Rapport d'état de licence : Présentation

Depuis Kofax ReadSoft Entrance 5-8 SP2, Kofax ReadSoft Entrance compte le nombre de documents utilisés sur la licence et génère automatiquement un rapport d'état de licence pour fournir des informations sur le moment où la licence expirera ou le nombre de documents sera atteint. Le rapport est placé dans un sous-dossier dans le chemin défini pour LogFile= dans Eilocal.ini appelé LicenseStatusReport.

Le compteur se réinitialise une fois par an à la date de réinitialisation indiquée dans le rapport d'état de la licence. Si des problèmes surviennent avec le compteur, il peut être réinitialisé manuellement. Contactez votre canal d'assistance pour savoir comment procéder.

Les rapports sont générés par le module Interpret comme suit :

En fonction du volume : Quand 70 %, 80 %, 90 %, et 95 % de la capacité de licence ont été utilisés.

En fonction du temps : Lorsqu'il reste 30, 15 et 7 jours sur la licence.

Lorsqu'un rapport est déclenché, les utilisateurs Manager et Verify sont avertis lorsque chaque module est ouvert. Un message d'avertissement supplémentaire s'affiche ensuite, fournissant les informations de la raison pour laquelle le rapport d'état de la licence a été déclenché (c'est-à-dire qu'il vous indique la quantité de licence utilisée ou la date d'expiration de la licence).

Notifications en lien avec le module Manager

Les utilisateurs du module Manager sont avertis lorsqu'un rapport d'état de licence automatique est déclenché (en fonction des limites répertoriées ci-dessus), et ils sont invités à prendre des mesures.

  • S'ils cliquent sur Oui pour indiquer qu'ils l'ont résolu, aucun message de licence n'apparaît à nouveau tant que le prochain niveau/limite de licence n'a pas été atteint.
  • S'ils cliquent sur Non indiquant que rien n'a été fait, le message s'affiche à nouveau lors de la prochaine ouverture du module.

Notifications en connexion avec Verify

Vérifiez que les utilisateurs sont avertis lorsqu'un rapport d'état de licence automatique est déclenché (en fonction des limites répertoriées ci-dessus) et sont invités à en informer l'administrateur.

  • Si les utilisateurs cliquent sur Oui pour indiquer qu'ils ont averti l'administrateur, le message ne s'affiche à nouveau que si rien n'est fait pour gérer la situation dans le nombre de jours préconfiguré.
  • Si l'utilisateur clique sur Non pour indiquer que l'administrateur n'a pas été averti, le message s'affiche à nouveau la prochaine fois que l'opérateur ouvre le module.

Génération manuelle d'un rapport d'état de licence

Des rapports peuvent également être générés manuellement pour vous aider à résoudre les problèmes de comptage du nombre de documents sous licence.

  1. Cliquez sur Aide > À propos de Kofax ReadSoft Entrance > Rapport d'état de licence dans le module Kofax ReadSoft Entrance Manager module.
  2. Cliquez sur OK.
  3. Envoyez le fichier à l'assistance.

Pour générer manuellement un rapport d'état de licence :