Utiliser un identificateur de valeur pour identifier la mise en page d'une facture : Présentation

Dans les cas où les documents de plusieurs expéditeurs sont entièrement identiques (avec la même présentation), un identificateur de valeur peut être utilisé pour améliorer l'interprétation en identifiant la mise en page à partir de renseignements imprimés, comme un numéro, même lorsque le expéditeurs ne peut pas être identifié.

Il peut aussi permettre d'accélérer l'apprentissage automatique de la même manière. Lorsque le premier document d'un expéditeur est traité (à condition qu'un document avec la même présentation ait été traité précédemment pour un autre expéditeur), la définition pourra être apprise automatiquement en fonction de l'identificateur de mise en page du/des document(s) précédemment traité(s).

Par ailleurs, si le expéditeur n'a pas été identifié automatiquement dans Interpret, mais que la mise en page l'a été, toutes les définitions du système traitées précédemment à l'aide de la même mise en page sont répertoriées sous la case expéditeur, dans Verify, afin de simplifier sa sélection si l'opérateur peut vérifier la correspondance (ce qui permet de gagner du temps pour saisir le numéro d'expéditeur).

Pour spécifier un identificateur de valeur en tant qu'identificateur de mise en page

  1. Dans Manager, cliquez sur la barre d'objets Profils de documents.
  2. Double-cliquez sur le profil de document pour l'ouvrir et afficher ses composants.
  3. Faites un clic droit sur l'icône Profils d'identificateur sous le profil de document que vous utilisez et sélectionnez l'identificateur de valeur que vous souhaitez utiliser comme identificateur de mise en page.
  4. Dans les paramètres Général, sélectionnez Utiliser comme identificateur de mise en page.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer le profil de l'identificateur.
  6. Faites un clic droit sur le profil de document, puis sélectionnez Enregistrer.
    Remarque Un seul identifiant de mise en page peut être spécifié par profil de document.

Comment ça marche ?

Les premières tentatives d'Interpret pour identifier une correspondance entre des documents et des définitions à l'aide de données de référence et sans utiliser des identificateurs de mise en page. Si aucune correspondance n'est trouvée, il recherche alors des définitions avec des identificateurs de mise en page correspondants.

Si seul un identificateur de mise en page correspond, la définition correspondante sera utilisée pour améliorer l'interprétation et pour apprendre automatiquement la nouvelle définition créée.

Exemple

En raison d'une réglementation officielle, tous les documents chinois utilisés dans le même but ont la même mise en page qui inclut un code de document spécifique. Des tampons sont utilisés de différentes manières pour authentifier les documents durant leur traitement, donc il peut souvent difficile d'identifier automatiquement l'expéditeur. Par conséquent, deux identificateurs sont utilisés dans le profil chinois standard :

  • Le numéro d'identification fiscale de l'expéditeur est indiqué en tant qu'identificateur standard. Il est utilisé pour identifier l'expéditeur, mais Kofax ReadSoft Entrance peut ne pas être en mesure de le reconnaître à cause des tampons qui gênent la lecture, par exemple.
  • Le code de document est indiqué comme un identificateur de mise en page. Il est utilisé pour identifier la mise en page sous-jacente.

Par conséquent, si Kofax ReadSoft Entrance peut distinguer le numéro d'identification fiscale pour un document dans Interpret, la définition correspondante est automatiquement utilisée pour identifier l'expéditeur. Si Kofax ReadSoft Entrance ne peut pas lire le nombre pour une raison quelconque, une définition sera créée en utilisant les informations des définitions précédentes qui utilisent la même mise en page. Ensuite, l'opérateur pourra sélectionner les l'expéditeur dans la liste avec laquelle ces documents ont été associés précédemment. Il pourra aussi taper le numéro d'identification fiscale manuellement.