Valider les valeurs de champ

Kofax ReadSoft Entrance valide un champ après interprétation et chaque fois que le champ change de valeur pendant la vérification. Si la validation échoue, le champ reçoit l'état Erreur et le système demande à l'opérateur Verify de corriger la valeur du champ avant que les champs (et le document correspondant auquel ils appartiennent) ne soient prêts pour un traitement ultérieur.

Kofax ReadSoft Entrance dispose de nombreuses routines de validation automatiques. Utilisez les paramètres de validation dans le profil de champ pour spécifier des validations supplémentaires que Kofax ReadSoft Entrance doit effectuer.

  1. En utilisant Manager, ouvrez le profil de document, assurez-vous qu'il est inactif, puis ouvrez le profil de champ d'article unique.
  2. Cliquez sur Validation.
  3. Pour la validation des champs numériques, utilisez ces paramètres dans le groupe Validation de champ :
    • L'Intervalle entre De et À précise une plage valide pour un champ numérique. Par exemple, saisissez 1 et 12 pour qu'Interpret vérifie si la valeur interprétée du champ numérique actuel est supérieure ou égale à 1 et inférieure ou égale à 12. Aucune décimale n'est autorisée ici.
    • Utilisez Somme de contrôle pour effectuer un contrôle modulo 10 du chiffre de contrôle d'un champ numérique.

    Il existe des méthodes supplémentaires de validation des champs, notamment lorsqu'il existe des liens entre plusieurs champs :

    Remarques
    • Si un opérateur Verify essaie d'approuver une valeur de champ sur un document qui ne correspond pas aux paramètres de validation ou aux spécifications de format, un message d'avertissement demandant à l'opérateur de confirmer ou de modifier la valeur s'affichera. L'opérateur peut approuver une valeur qui ne correspond pas aux paramètres de validation et aux spécifications de format.
    • Les paramètres de validation peuvent également être appliqués aux identificateurs de valeur. Étant donné que les identificateurs ne sont utilisés que lors de l'interprétation, vous ne pouvez pas ajuster les paramètres Traitement des champs dans le module de Vérification, Validation du document ou Validation de table. Pour appliquer ces paramètres à un profil d'identificateur, copiez le profil d'identificateur dans un champ d'article unique. Ensuite, appliquez les paramètres au nouveau profil de champ.