Validation du champ de poste budgétaire

Les lignes d'articles sont automatiquement validées selon les valeurs spécifiées dans Eiglobalextra.ini.

Chaque article de ligne a une icône qui représente son état. Un état est également affiché dans chaque table d'articles de ligne, sur l'onglet correspondant. Ainsi, vous pouvez rapidement voir si une table requiert votre attention sans examiner tous les champs.

Si vous corrigez une valeur, l'article de ligne est validé de nouveau, et l'icône d'état est mise à jour en conséquence. Vous pouvez désactiver la validation de poste budgétaire pour les documents dont la validation échoue souvent en raison de leur complexité ou de toute autre raison.

Remarque Cette fonctionnalité nécessite une licence spéciale. Veuillez contacter votre représentant local Kofax pour plus d'informations.

Activer la validation de poste budgétaire

La validation d'un article individuel est utilisée automatiquement pour tous les nouveaux profils de facture de bon de commande dont le profil de pays comprend des tables de postes budgétaires par défaut (par exemple la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis). Si le profil de document ne contient pas de table de poste budgétaire par défaut, et que vous en ajoutez une, vous devez activer manuellement la validation de poste budgétaire :

  1. Configurez DoLineItemRowTotalValidation et DoLineItemTableTotalTaxableAmountValidation à 1 dans Eiglobalextra.ini. Voir l'aide sur le fichier INI Kofax ReadSoft Entrance pour plus d'informations.
  2. Ajoutez le champ Montant HT (LIT_VatExcludedAmount) à la table de postes budgétaires (si vous ne l'avez pas déjà fait).

Spécifier que les postes budgétaires doivent être renseignés dans Verify

Pour préciser que les postes budgétaires doivent être renseignés dans Verify :

  1. Dans Manager, ouvrez le profil de document dans lequel vous souhaitez préciser qu'un ou plusieurs champs de poste budgétaire doivent être renseignés dans Verify.
  2. Développez Profils de champ et double-cliquez sur le profil du champ de poste budgétaire souhaité pour l'ouvrir.
  3. Cliquez sur Validation, puis sélectionnez Doit être renseigné. Notez que ce paramètre n'est pas disponible si l'option Facultatif est sélectionnée dans les paramètres Activation ou si l'option Pas de vérification est sélectionnée dans les paramètres Traitement de la page Options de cette boîte de dialogue.
  4. Cliquez sur OK.