Utiliser la détection de mot-clé

Kofax ReadSoft Entrance permet de rechercher des documents en fonction de mots-clés spécifiés dans un fichier texte. Tous les mots clés qui sont trouvés sont enregistrés dans une valeur de champ séparée par des virgules. Vous pouvez facilement modifier les mots-clés sans modifier le profil du document, car ces mots-clés se trouvent dans un fichier texte externe.

Cela peut être utile pour classer vos documents en sous-catégories. Vous obtenez une liste des différents mots-clés présents sur un document et vous utilisez cette liste pour déterminer le type de document. Par exemple, si les termes crédit et note sont trouvés, cela signifie que le document est une note de crédit. (Remarque : Un document est également classé comme note de crédit si Interpret trouve un montant négatif. Voir Le champ Débit/Crédit pour plus d'informations.)

Pour utiliser la détection de mot clé, les étapes qui suivent sont nécessaires. Elles sont recommandées pour les utilisateurs avancés uniquement.

  1. Créez un fichier texte pour vos mots clés.
    • Chaque mot ou phrase doit être sur une ligne distincte.
    • Les mots clés peuvent contenir des espaces.
    • Les mots clés ne sont pas sensibles à la casse.
    • Les lignes à blanc sont autorisées dans le fichier de mots clés.
  2. Enregistrez le fichier de mots clés. Recommandé : Placez-le dans le même dossier que Eiglobal.ini.
  3. Décidez du type de champ à utiliser pour la détection de mots clés. Les champs disponibles sont répertoriés dans la boîte de dialogue Types de champs.
  4. Ouvrez le fichier Eiglobalextra.ini utilisé par votre profil du pays.
  5. Recherchez la section qui correspond au type de champ à utiliser pour la détection de mots clés.
  6. Dans la section correspondante :
    • Créez un paramètre KeyWordFile et donnez-lui la valeur du nom du fichier de mots clés. Si le fichier des mots-clés se trouve dans le même dossier que Eiglobal.ini, vous devez spécifier son chemin complet.
    • Créez un paramètre KeyWordSeparator et donnez-lui la valeur du caractère séparateur de votre choix. Ce caractère est utilisé pour séparer les valeurs lorsque plusieurs mots provenant du fichier de mots clés s'y trouvent.
      Remarque
      N'utilisez pas le même caractère séparateur que celui que vous utilisez pour la description de transaction.
      Exemple

      [FieldName]

      KeywordFile= keywords.txt

      KeyWordSeparator=,

  7. Enregistrez et fermez Eiglobalextra.ini.
  8. Créez un profil de champ d'élément unique et donnez-lui un nom.
  9. Dans les paramètres Général du profil de champ, sélectionnez le type de champ que vous avez décidé d'utiliser.
  10. Saisissez « (1-511) » dans le champ Spécification. Les autres paramètres de format ne sont pas appropriés.
  11. Dans les paramètres Titres, assurez-vous que l'option Utiliser les titres pour rechercher la valeur est sélectionnée.
  12. Dans la case Titre, saisissez Factice (ou tout autre nom). Puis cliquez sur Ajouter.

    Cela ajoute un titre factice dans la case Titres sélectionnés. Il n'est pas utilisé n'importe où, mais il est nécessaire pour faire fonctionner la détection de mot clé.

  13. Sélectionnez Capture du titre en tant que valeur dans les paramètres Traitement (page Options).
  14. Tous les mots-clés trouvés sur un document peuvent être inclus dans la sortie. Pour ce faire, ouvrez la description de transaction et modifiez le format du champ de transaction — celui portant le même nom que le champ sur lequel vous avez utilisé la détection de mots clés — de N(1) à X(1-511).

    Dans le cas de cette fonctionnalité spécifique, tous les mots-clés trouvés dans le document sont inclus dans la sortie, malgré le paramètre Capture du titre en tant que valeur.

    Remarque Les valeurs qui sont enregistrées dans le champ et transférées proviennent du fichier de mots clés. Les valeurs réelles d'interprétation ne sont pas utilisées.