Présentation de l'endosseur

Si votre scanner est équipé d'un endosseur, vous pouvez le contrôler en ajustant le scanner ou en utilisant les paramètres Endosseur dans une description de tâche Scan.

L'endosseur est habituellement composé de deux parties : un préfixe et un compteur. Le compteur est la partie la plus utile et courante de l'endosseur. Les pages sont numérotées dans leur ordre de numérisation et le numéro est imprimé sur chaque page. Certains scanners disposent également des caractères génériques en option qui insèrent la date et l'heure actuelles dans différents formats. Vous devez taper vous-même des marques de réservation dans la zone Préfixe.

Certains scanners ne gèrent pas l'endossement manuel, d'autres gèrent uniquement l'endossement automatique ; d'autres enfin acceptent également les deux modes.

Si votre scanner le permet, vous pouvez spécifier la position verticale de l'endosseur. (La plupart des scanners ne permettent pas d'ajuster la position horizontale.) Scan enregistre la valeur d'endosseur dans la base de données de Kofax ReadSoft Entrance' et les autres données sur la le document. Cela crée un lien entre le document et le document numérisée.

Il existe deux moyens de pointer les documents avec les endosseurs :

  • Paramétrage des valeurs du compteur de l'endosseur dans une description de tâche Scan. L'opérateur doit saisir les valeurs de l'endosseur à utiliser au début de chaque tâche Scan, sinon les mêmes valeurs seront réutilisées à chaque fois.
  • Utilisation d'un compteur de base de données. La dernière valeur de l'endosseur, provenant de la dernière tâche Scan, est enregistrée et utilisée comme valeur de début pour la séquence d'endosseur suivante. En d'autres termes, vous n'avez pas à redémarrer la séquence de l'endosseur à chaque fois que vous commencez une nouvelle tâche Scan. Au lieu de cela, le compteur de base de données continue la numérotation à partir de la séquence de l'endosseur précédente.

Pour inclure le numéro imprimé sur le document par le scanner dans le fichier de transfert, insérez la variable système#StampNumber dans la description de transaction.

Lorsque vous utilisez un endosseur pour les documents avec des annexes, Kofax ReadSoft Entrance vérifie que le même numéro de séquence est endossé sur un document et toutes ses annexes.

Les paramètres sont enregistrés dans la section [EndorserSettings] du fichier Eiglobal.ini et peuvent être modifiés ici. Voir l'aide du fichier INI pour plus d'informations.