Résolution des problèmes : Erreurs système

Kofax ReadSoft Entrance dispose d'un système de gestion des erreurs qui se déclenche en cas de problème. Si l'erreur ne peut être corrigée automatiquement, Kofax ReadSoft Entrance arrête le ou les processus en cours pour minimiser les répercussions et affiche un message d'erreur.

Journaux d'erreur

Parfois, vous pouvez facilement corriger l'erreur (par exemple, en allumant le scanner ou en branchant le câble de l'imprimante). Dans d'autres cas, l'erreur peut être plus grave. Les erreurs simples affichent un message d'erreur, et les erreurs sérieuses contiennent également un numéro d'erreur. Lorsque l'erreur ne nécessite de fermer Kofax ReadSoft Entrance, un journal est créé.

Si une erreur que vous ne pouvez ni expliquer, ni corriger se produit, signalez-la à ReadSoft en incluant tous les messages d'erreur, les journaux d'erreurs, les vidages sur incident (le cas échéant), ainsi que toutes les informations disponibles concernant la situation (par exemple, les situations qui ont provoqué l'erreur, des captures d'écran, etc.)

Rapports d'erreur

Certaines erreurs nécessitent de fermer Kofax ReadSoft Entrance. Lorsque cette situation se produit, une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour créer un rapport d'erreur que vous enverrez ensuite à ReadSoft pour faciliter l'établissement du diagnostic du problème et pour contribuer à améliorer Kofax ReadSoft Entrance. Le rapport d'erreur est un fichier ZIP contenant les éléments suivants :

Emplacement par défaut : C:\Utilisateurs\Public\ReadSoft\INVOICES\Log

Sinon, comme spécifié par le paramètre LogFile dans Eilocal.ini.

  • Un mini-fichier de vidage Windows
  • Un fichier XML répertoriant les informations système
  • Eilocal.ini et Eiglobal.ini (si ces fichiers sont utilisés)

Le nom du fichier ZIP est dump_ModuleAAAAMMJJ_HHMMSS.hhh.zip, où Module = nom du module dans lequel l'erreur est survenue, AAAAMMJJ = date, HHMMSS = heure et hhh = millisecondes.

Désactivation des messages d'erreur et création de messages d'erreur personnalisés

Vous pouvez empêcher l'affichage de messages d'erreur spécifiques dans l'application. Vous pouvez également créer des messages d'erreur personnalisés pour remplacer ceux qui n'affichent que des chiffres. Voir la rubrique « Errorcodes.ini : présentation » dans l'aide du fichier INI pour plus d'informations.