Insertion de variables système dans une description de transaction

Vous pouvez insérer un grand nombre de variables système dans la description de transaction en cliquant sur Par défaut dans la boîte de dialogue Description de transaction lorsque vous utilisez un profil document.

Vous pouvez également insérer des variables système en les sélectionnant dans la zone Champs disponibles et en cliquant sur la flèche.

Les formats indiqués dans la liste des variables système sont les formats maximum. Vous pouvez définir un format plus court ou un format variable, par exemple X(1-6) au lieu de X(11) pour #Profile si aucun de vos profils de document n'a un nom supérieur à 6 caractères. (Si un nom dépasse 6 caractères, il est tronqué.) Ajustez la longueur en conséquence.

Certaines variables système, celles utilisées uniquement dans les transactions de début et de fin, sont précédées du caractère « ¤ ».

À l'exception des variables de date, vous ne pouvez pas modifier ni affecter une valeur par défaut aux variables système. Cela implique vous ne devez rien taper dans la zone Expression dans le champ de transaction d'une variable système.