Corriger la séparation des documents

Il s'agit de l'étape 2 dans la séparation de documents. L'étape 1 consiste à envoyer des pages pour les séparer à nouveau.

Pour corriger des documents mal séparées :

  1. Dans Verify, ouvrez la Boîte de réception et double-cliquez sur le dossier Séparation douteuse.
  2. La liste des lots qui contiennent des documents marqués pour une séparation à nouveau s'affiche.

  3. Double-cliquez sur le lot à corriger.

    La vue Inspect s'ouvre. Les pages ayant une séparation douteuse sont signalées par une icône d'avertissement, . Même si les processus sont essentiellement les mêmes, la séparation à nouveau des documents dépend en partie de la manière dont ils entrent dans le système.

    • Les documents papier numérisés.
    • Les images de document, telles que PDF, sont importées depuis un dossier ou capturées depuis la messagerie en utilisant Collector.

Les documents papier sont numérisés

La manière dont les images de document apparaissent et sont traitées dans Inspect est différente si la numérisation du verso versus la numérisation recto-verso est utilisée (voir feuilles de document pour plus d'informations).

La première feuille de document dans le lot est active lorsque le lot s'ouvre.

  1. Ajustez les documents corrigés. Appuyez sur Ctrl+U ou cliquez sur dans le ruban d'outils Navigation pour accéder au premier document avec une séparation douteuse.
    • Si une ou plusieurs pages ont été séparées de manière incorrecte et doivent appartenir à la même facture :
      1. Cliquez ou accédez à la vignette qui correspond à la première page du document à corriger.
      2. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur les autres pages du lot qui font partie du même document ou appuyez sur la touche Flèche droite le nombre de fois approprié pour ajouter les feuilles de document restantes au document.
        Remarque Vous pouvez uniquement joindre et séparer des pages de document consécutives (en suivant l'ordre de leur numérisation).
      3. Appuyez sur Ctrl+Entrée ou cliquez sur Créer un document depuis la sélection dans l'onglet Sélection actuelle, pour combiner les vignettes sélectionnées dans un document.
    • Si un document a été joint incorrectement à un autre document : Accédez au document mono-page ou cliquez dessus et appuyez sur Ctrl+Entrée, ou cliquez sur Créer un document depuis la sélection dans l'onglet Sélection actuelle.
    • Une autre façon de travailler consiste à naviguer de gauche à droite, une feuille à la fois, dans un document correctement joint. Lorsque la sélection est sur la première page d'un nouveau document, appuyez sur la barre ESPACE ou cliquez sur (Insérer la séparation avant). Les pages à gauche de la sélection actuelle deviennent un document. Continuez vers la droite une page à la fois et répétez le processus jusqu'à ce que la séparation des documents de la sélection actuelle soit terminée.
  2. Répétez le processus pour les autres documents du lot ayant une séparation douteuse.
  3. Pour le dernier document restant correctement séparé mais comportant toujours l'icône d'avertissement, sélectionnez les pages du document et appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur dans le ruban d'outils Sélection actuelle pour approuver le document.
  4. Lorsqu'il ne reste plus de pages de document avec des icônes d'avertissement et que tous les documents ont été correctement séparés dans le lot, appuyez sur Ctrl+S ou cliquez sur dans la barre d'outils d'accès rapide pour enregistrer et fermer le lot.
  5. Exécutez à nouveau le travail dans Interpret pour interpréter les factures nouvellement séparées. Les documents apparaissent maintenant sous la tâche dans Verify et sont disponibles pour le traitement normal.

Les images de document sont importées ou capturées depuis la messagerie en utilisant ReadSoft Collector

Lorsque les images importées, telles que des PDF, contiennent plusieurs documents et que l'opérateur Verify en marque une pour une séparation à nouveau, toutes les pages de document contenues dans le PDF sont signalées par l'icône d'avertissement lorsque le document est ouvert dans Inspect pour la première fois et doivent être séparées en documents individuels. Notez que si le lot contient d'autres PDF supplémentaires qui contiennent des documents, toutes les pages des PDF sont également visibles dans Inspect, mais ne sont pas signalées par l'icône d'avertissement (sauf si Séparer de nouveau a été sélectionné séparément pour elles également). Cependant, vous pouvez toujours corriger la séparation des documents pour eux si nécessaire

  1. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur les autres pages du lot qui font partie du premier document ou appuyez sur la touche Flèche droite le nombre de fois approprié pour sélectionner les pages de document restantes du document. Seules des images consécutives peuvent être sélectionnées.
  2. Appuyez sur Ctrl+Entrée ou cliquez sur Créer un document depuis la sélection dans l'onglet Sélection actuelle, pour combiner les vignettes sélectionnées dans une facture.


    Vous pouvez également, lorsque vous travaillez de gauche à droite une page à la fois et que la sélection se trouve sur la première page d'un document, appuyer sur la barre ESPACE ou cliquer sur (Insérer la séparation avant) dans l'onglet Sélection actuelle pour placer toutes les pages à gauche de la sélection en cours dans un seul document. Continuez à droite une page à la fois en répétant le processus jusqu'à ce que la totalité du document présentant une séparation douteuse ait été correctement séparé.

  3. Répétez les étapes trois et quatre pour les documents restants du lot sauf pour le dernier.
  4. Lorsque le dernier document restant est correctement séparé et qu'il reste encore des icônes d'avertissement sur ses pages, cliquez sur l'une les pages pour les activer et appuyez sur Entrée ou cliquez sur dans le ruban d'outils Sélection actuelle pour approuver le document.
  5. Lorsqu'il ne reste plus de pages de document avec des icônes d'avertissement et que tous les documents ont été correctement séparés dans le lot, appuyez sur Ctrl+S ou cliquez sur dans la barre d'outils d'accès rapide pour enregistrer et fermer le lot.
  6. Réinterprétez les fichiers image. Notez que la tâche utilisée pour importer les fichiers ne peut pas l'être pour les réinterpréter. Vous devez créer une tâche à cet effet.
Remarque Une fois que les nouvelles images multi-factures sont séparées la première fois comme décrit ici, si une séparation supplémentaire des documents doit être effectuée plus tard, la description des documents papier ci-dessus peut être utilisée à la place.