Configurer des instances d'Interpret et de Transfer comme des services Windows

Utilisez cette procédure pour automatiser Interpret et Transfer.

Notez que vous pouvez configurer autant d'instances que vous voulez, mais le nombre d'instances que vous pouvez utiliser est limité au nombre de licences dont vous disposez. De plus, alors qu'une seule instance de Transfer peut être utilisée sur chaque ordinateur, plusieurs instances d'Interpret peuvent être utilisées si les spécifications matérielles sont suffisantes pour les gérer.

De plus, si Collector est utilisé comme source d'entrée, une seule instance Interpret peut être configurée par boîte de réception configurée dans Collector.

Procédez comme suit pour configurer des instances d'Interpret et de Transfer à utiliser comme services.

  1. Dans Manager, cliquez sur la barre d'objets de Configurations du service, faites un clic droit sur Interpret ou Transfer (selon le module pour lequel vous voulez créer une instance), puis cliquez sur Ajouter un exemple. Sinon, si les instances sont déjà configurées, vous pouvez en insérer une nouvelle dans la liste en cliquant avec le bouton droit sur l'instance sous laquelle vous voulez ajouter une nouvelle instance, puis en cliquant sur Insérer exemple ci-dessous.
  2. Dans la zone Nom, attribuez un nom unique à l'instance pour indiquer à quoi elle sert, son emplacement ou toute autre chose qui vous permettra de vous en souvenir. Il est recommandé d'appliquer une convention d'appellation pour savoir d'où viennent les documents.
  3. Dans la zone Exécuter sur le serveur, spécifiez l'ordinateur sur lequel l'instance sera exécutée. Cela peut être l'ordinateur local ou un autre serveur en réseau, et ce peut être aussi le nom de l'ordinateur sur le réseau ou l'adresse IP de l'ordinateur. Remarque : Ce paramètre est limité à quinze caractères. Ainsi, si le nom de l'ordinateur est plus long, utilisez l'adresse IP à la place.
  4. Si vous voulez pouvoir utiliser l'instance en production, cliquez sur Activer. Notez qu'au moins une tâche de service doit être configurée et activée pour l'instance également.
    • - Les instances avec cette icône sont activées.
    • - Les instances avec cette icône ne sont pas activées. Remarque : Vérifiez que l'instance et les tâches de service qu'elle contient sont correctement configurées avant de les activer.
  5. Cliquez uniquement sur Exécuter en continu si vous spécifiez plus d'instances pour lesquelles vous avez des licences et si vous voulez que cette instance spécifique s'exécute en permanence. C'est-à-dire qu'elle ne se ferme jamais, quel que soit le nombre d'instances configurées et activées. Pour les instances où cette option n'est pas sélectionnée, et lorsqu'une instance est inactive pendant environ une minute, elle se ferme et l'instance suivante dans la liste démarre. Notez que l'activation de cette option n'a aucun effet si elle concerne toutes les instances Interpret et si le nombre d'instances spécifié est égal ou inférieur au nombre de licences Interpret disponibles. Cela fonctionne de la même façon si seule l'option Activer est sélectionnée pour l'instance. C'est-à-dire que l'instance s'exécute jusqu'à ce que toutes les documents soient traités, puis elle se ferme et l'instance suivante démarre. Il s'agit d'une fonction de sécurité intégrée permettant d'interdire à certaines instances de s'exécuter en cas de manque de licences. Exemple : Une entreprise dispose de quatre licences Interpret et six instances Interpret configurées. Deux instances sont configurées pour une exécution en continu. Cela signifie que deux licences sont toujours utilisées par les deux instances qui s'exécutent en continu. Les deux licences restantes sont utilisées par les quatre autres instances dans leur ordre d'apparition dans la liste sous l'instance dans la configuration. Lorsqu'une des deux instances utilisant une licence sans l'option Exécuter en continu spécifiée se ferme, l'instance suivante de la liste démarre, et ainsi de suite. Si les options Exécuter en continu et Délais sont spécifiées pour une instance, alors cette dernière est uniquement exécutée en continu sur la période définie.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier Options d'exécution > Délais :
    • L'instance ne s'exécute que pendant les durées spécifiées.
    • Cela peut être utile dans les grands systèmes qui s'exécutent dans différents fuseaux horaires, par exemple. Lorsque la charge de travail est légère dans un fuseau horaire (comme après les heures de travail), les licences de ces instances Interpret ou Transfer peuvent être libérées pour être utilisées dans un fuseau horaire où la charge de travail est plus lourde. Cette opération est effectuée en ayant des instances Interpret ou Transfer distinctes pour chaque fuseau horaire, spécifiant des temps d'exécution appropriés pour chaque instance.
    • Notez que les délais peuvent également être configurés pour chaque tâche de service dans l'instance, mais si les deux sont en conflit, les délais spécifiés ici pour l'instance sont prioritaires.
  7. Si vous le voulez, vous pouvez configurer Réglage de la récupération > Minutes d'attente avant de fermer s'il n'y a aucune réponse pour que la production reste optimale si l'instance se bloque ou tombe en panne sans que personne ne s'en rende compte, par exemple.
  8. Si vous le voulez, cliquez sur Redémarrer la première tâche après traitement pour que la première tâche de service dans la liste redémarre lorsque la tâche en cours se ferme. Cela fonctionne comme suit. S'il n'y a rien à traiter dans la première tâche de service d'une instance, la tâche se ferme, puis la tâche suivante immédiatement disponible dans la liste démarre. Si la deuxième tâche n'a rien à traiter, elle se ferme aussi et la tâche immédiatement disponible ensuite démarre. Cette opération se poursuit jusqu'à la fin de la liste et jusqu'à ce qu'une tâche de service ait quelque chose à traiter. Lorsque les documents de cette tâche sont traités et que la tâche se ferme, la priorité revient à la première tâche de la liste, puis l'opération recommence. Une utilisation attentive de cette option est recommandée. Par exemple, si la liste d'une instance contient plusieurs tâches de service et si la première a toujours des documents à traiter, les tâches en bas de la liste peuvent ne pas avoir l'occasion de s'exécuter, car la première tâche redémarre toujours à la fermeture. Une manière de résoudre ce problème serait de placer en premier les tâches de service qui gèrent moins de documents, mais les plus importants, et à la fin une tâche de service qui gère de nombreuses documents. Vous pourriez alors limiter le nombre de documents ou de lots que la dernière tâche gère avant de redémarrer, ou vous pourriez ajouter un critère pour arrêter la dernière tâche dès que l'une des tâches supérieures dans la liste reçoit les documents à traiter.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Pour pouvoir utiliser l'instance en production, les tâches de service doivent également être configurées et activées.

Modifier l'ordre des instances utilisées comme services

Dans Manager, dans la barre d'objets Configurations du service, faites glisser les instances vers le haut ou le bas dans la liste. Si plusieurs instances sont activées et que vous n'avez pas suffisamment de licences, l'ordre des instances dans la liste détermine le moment de leur exécution. Si une instance s'arrête, la suivante démarre.

Supprimer les instances Interpret ou Transfer utilisées comme services

Dans Manager, dans la barre d'objets Configurations du service, sélectionnez l'instance que vous voulez supprimer et cliquez sur Suppression sur votre clavier, ou double-cliquez sur l'instance de votre choix puis cliquez sur Suppression.