Exemple de règles avancées XML : Sélectionner le nœud X s'il existe et le nœud Y s'il n'existe pas

Dans cet exemple, la valeur attendue se trouve normalement dans un nœud spécifique, mais si ce nœud n'existe pas ou qu'il est vide, vous voudrez que Collector prenne la valeur d'un autre nœud. Des exemples de champ que vous pouvez rechercher pour la comparaison sont les champs TelephoneNumber, FaxNumber et Email, dans une facture Svefaktura.

  1. Dans l'onglet Champs du Mappeur XML (sur la partie droite de la fenêtre), sélectionnez le champ auquel s'appliquera la règle. (Si ce champ n'existe pas ou qu'il est vide, une valeur sera extraite à partir d'un nœud différent.)
    • Cliquez sur le bouton à la droite de la valeur :

      si aucune règle n'a été définie ou

      s'il existe déjà une règle pour le champ.

  2. Dans Sélection de nœud XML, naviguez jusqu'au nœud parent pour obtenir à la fois la valeur attendue et la valeur de sauvegarde, puis cliquez sur Sélectionner.
  3. Dans Le nœud XML sélectionné pour travailler, sélectionnez le nœud de la valeur attendue.
  4. Sous Paramètres de la nouvelle condition, sélectionnez Nœud existe et cliquez sur Ajouter.
  5. Sous Conditions à utiliser pour travailler, sélectionnez la condition que vous venez d'ajouter.
  6. Sous Paramètres indiquant comment le champ de valeur de la facture est défini, sélectionnez si la condition est fausse.
  7. Sélectionnez Utiliser la valeur à partir du nœud XML et le nœud secondaire dans la case située au-dessous, puis cliquez sur Ajouter.
  8. Sélectionnez Utiliser les règles avancées.

Cliquez sur Extraire et examinez l'image pour vérifier les résultats. Si vous avez besoin de modifier une condition, il suffit de cliquer dessus dans les Règles appliquées pour mapper ce champ, puis de cliquer sur Suppr. pour la supprimer, de faire les modifications nécessaires pour corriger la règle, et de recliquer sur Ajouter pour ajouter la nouvelle règle. Si vous devez modifier une condition, le processus est identique (et si une règle est basée sur celle-ci, la règle est également supprimée si vous supprimez la condition).

Déterminez si les modifications doivent s'appliquer à tous les documents ou uniquement à ceux de la définition de facture XML actuelle. Cliquez sur Enregistrer la définition XML pour enregistrer la modification pour la définition de facture XML actuelle uniquement (c'est-à-dire l'expéditeur actuel). Cliquez sur Enregistrer le profil XML si vous souhaitez que la règle s'applique à toutes les factures XML qui correspondent au profil de facture XML quelle que soit la définition de facture XML.

Autres exemples de règles XML avancées :

Corriger un nom de champ mal orthographié en lien avec les données de référence

Formater une valeur XML extraite avec XSL

Modifier une valeur de champ XML extraite avec XSL

Supprimer les traits d'union (-) d'une valeur extraite

Sélectionner le nœud X sur la base du nœud Y (ou de l'attribut a)

Sélectionner un nœud particulier lorsque plus d'un nœud correspond après avoir utilisé une règle standard

Préciser une valeur constante pour un champ

Récapituler les données des postes budgétaires sous forme de remarque dans des factures récapitulatives

Convertir une valeur XML en une valeur comprise par Kofax ReadSoft Entrance