Glossaire

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder rapidement à la lettre du glossaire que vous souhaitez afficher.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A

Action
Ce qui se produit pour une règle de facturation particulière (voir ci-dessous la définition de séparation pour la règle de facturation) dont toutes les conditions (voir ci-dessous la définition de séparation pour la condition) sont vraies.
Ajuster une un document
Pour ajuster un document ou un champ dans ReadSoftEntrance, procédez comme suit.
  • Changez les informations incorrectes.

  • Vérifiez que les données ont été interprétées ou entrées manuellement.

Cela fait partie de la vérification des documents.

L'un des résultats de l'ajustement d'un document ou d'un champ est que ReadSoftEntrance remplace sont état par Complet.

Les champs et les documents peuvent être ajustés plusieurs fois. Par exemple, dans la description de tâche Verify, vous pouvez choisir d'ajuster même les documents qui ont déjà l'état Complet.

Annexe
Page attachée à un document, mais qui ne fait pas partie du document. Ses données ne sont pas capturées. Les pages des annexes ne sont enregistrées que sous forme d'images que vous pouvez afficher et transférer. Exemples d'annexes : liste d'expédition, liste des frais de téléphone.

En savoir plus.

Apprentissage, réapprentissage et optimisation

L'apprentissage est le processus qui se traduit par les paramètres et associations dans une définition de document. L'apprentissage est réalisé généralement automatiquement par le module Interpret.

Parfois, le système doit « apprendre » manuellement un document en utilisant Verify ou Optimize. Cela s'appelle l'optimisation lorsque l'opération implique l'apprentissage (ou le réapprentissage) des paramètres ou associations incorrects afin d'améliorer l'identification et l'interprétation.

B

Base de données
Contient les profils de documents, les définitions de documents et les autres objets qu'utilise ReadSoftEntrance, ainsi que les données sur les documents à traiter. En savoir plus.
Bordereau de lot
Impression des données de lot qui apparaît après la numérisation d'un lot. Vous définissez le contenu et la présentation du bordereau du lot en créant un fichier modèle de bordereau de lot.
Bruit
Taches ou groupes de pixels noirs entourés de pixels blancs sur une image numérisée.

C

Capture de champ
L'interprétation est le processus global de recherche des champs définis sur un document, pour décider du contenu des champs et enregistrer leurs valeurs dans la base de données ReadSoftEntrance (appelé également capture de champ.)

L'Interprétation fait également référence au processus technique de reconnaissance des caractères, par exemple en faisant la différence entre la lettre O et le chiffre 0, ou entre la lettre I et le chiffre 1.

Capture, capture de champ

L'interprétation est le processus global de recherche des champs définis sur un document, pour décider du contenu des champs et enregistrer leurs valeurs dans la base de données ReadSoftEntrance. (Cela s'appelle également la capture de champ.)

L'interprétation fait également référence au processus technique de reconnaissance des caractères, par exemple, en faisant la différence entre la lettre O et le chiffre 0, ou entre la lettre I et le chiffre 1.

Voir aussi Interprétation ci-dessous

Champ d'article de ligne

Zone d'un document contenant les informations à interpréter, où les information apparaissent dans une liste d'articles.

Par exemple, un document contient une liste d'article à payer. La liste est divisée en colonnes telles que le numéro de pièce, la quantité et le prix. Vous pouvez, par exemple, définir trois champs d'élément de ligne à utiliser pour capturer le numéro de pièce, la quantité et le prix de chaque article.

Les informations ci-dessus est exemple de champ de poste « normal » qui se trouve sur les documents de bons de commande et peut être utilisé pour associer des articles achetés avec un bon de commande dans votre système ERP. La fonctionnalité, les champs de compte bancaire et les tables de taxes sont également des champs de poste.

Champ d'article unique

Zone d'un document contenant les informations à interpréter, où les information apparaissent dans une entrée.

Par exemple, un document contient le montant total facturé. Vous pouvez ajouter un profil de champ d'élément unique pour capturer un montant.

Champ de code-barres
Contient un code-barres à interpréter. Pour plus d'informations, voir Ajout d'un profil de champ de code-barres.
Champ de transaction

Ligne dans une description de transaction qui spécifie un élément de données à inclure dans la transaction. L'élément de données peut être une valeur interprétée à partir d'un document traité, une variable système, des en-têtes ou un autre texte.

En savoir plus.

Champ
Zone d'un document qui contient les informations à interpréter et traiter par ReadSoft Entrance. Exemple : une date de document.
Champs ou valeurs signées

Champ avec un signe plus ou moins. Si un signe plus (+) se trouve avant une valeur dans un champ signé, le signe plus est inclus dans la description de transaction.

Voir Spécification du format des données de sortie.

Chiffre de contrôle, somme de contrôle
Certains types de numéros incluent un chiffre de contrôle basé sur les autres chiffres du numéro. Une routine de vérification (généralement modulo 10) effectuée sur le nombre réduit considérablement le risque d'interprétation incorrecte des chiffres du nombre.
Compteur de base de données

Utilisé pour enregistrer la valeur d'endosseur du scanner. La dernière valeur d'endosseur de la dernière tâche Scan est enregistrée. Chaque fois que vous commencez une tâche d'analyse, le compteur de base de données continue la numérotation depuis la séquence d'endosseur précédente.

En savoir plus.

Condition
Critère qui détermine si des actions sont exécutées pour une règle de document lors de l'utilisation du plug-in InvoiceRules. Si une condition répond aux critères spécifiés, elle renvoie vrai ; sinon, elle renvoie faux.
Configuration de service
Combinaison d'une instance Interpret ou Transfer utilisée comme service et les tâches de service configurées pour l'exécuter. Les configurations de service sont configurées en utilisant la barre d'objets correspondante.
Couleur d'arrière-plan

Couleur que ReadSoftEntrance doit ignorer lors de l'interprétation d'un champ. La couleur est supprimée avant l'interprétation.

Pour plus d'informations, voir Utilisation d'un filtre de couleur.

Couleur de premier plan

Couleur que ReadSoftEntrance doit conserver afin d'améliorer l'interprétation.

Cela n'inclut pas la couleur du texte à interpréter. Elle doit ressortir simplement par rapport à la couleur d'arrière-plan.

Pour plus d'informations, voir Utilisation d'un filtre de couleur.

D

DCL
Un langage de capture de données qui utilise des expressions spéciales et une logique métier pour capturer des champs. Les expressions DCL sont enregistrées dans des fichiers DCL et sont liées aux profils de pays via Eiglobalextra.ini.
Définition de document

Une définition de document spécifie les positions exactes et les descriptions des champs sur un document d'un expéditeur. La définition de document indique à ReadSoftEntrance où trouver les champs à capturer et comment les capturer.

En savoir plus.

Définition de document XML

Un ensemble de règles qui est utilisé pour extraire les valeurs de champ des factures XML qui proviennent d'un expéditeur (et qui appartiennent donc à un profil de document XML). La définition de document est identifiée de manière unique par le nom du fournisseur. Une définition de document XML contient uniquement les règles qui diffèrent du profil de document XML auquel elle est associée.

Il s'agit d'une définition de document différente d'une définition standard dans Kofax ReadSoft Entrance.

Définition de champ

Informations pour ReadSoftEntrance lui indiquant l'emplacement d'un champ dans un document unique, le type de données qu'il est supposé contenir, la manière dont il doit être validé, etc. Les définitions de champ font partie des définitions de document.

Pour plus d'informations, voir Profils de champs, définitions de champs et types de champs.

Définition d'identificateur
Informations indiquant la position d'un identificateur sur un document, son apparence (identificateurs d'images) et sa valeur (pour les identificateurs de valeurs). Cette partie de la définition de document permet au programme de rechercher la définition de document correcte lorsqu'un nouveau document est traité par Interpret.
Dernier document ou dernière définition de document
Cliquez sur Dernier (ou appuyez sur la touche Fin) pour ouvrir le dernier document ou la dernière définition de document dans la liste.
Dernière page
Dernière page d'un document interprété. (Les annexes ne sont pas interprétées.) En savoir plus.
Désignation (d'expéditeur)

Une partie facultative des informations utilisées pour identifier une définition de document. La description est utilisée pour suivre les variantes.

Utilisé également pour identifier une définition de document : Expéditeur et numéro de l'expéditeur.

En savoir plus.

Description de tâche de numérisation
Indique à Scan comment traiter les documents à numériser. En savoir plus.
Description de tâche Interpret
Indique à Interpret les documents à interpréter et valider. En savoir plus.
Description de tâche Transfer
Indique à Transfer les données des documents des destinataires à transférer et l'emplacement de transfert. En savoir plus.
Description de tâche Verify

Indique à Verify les documents à vérifier en fonction de leurs états. Vous pouvez également ajuster de nombreux paramètres qui déterminent comment le programme interagit avec l'utilisateur pendant le processus de vérification.

En savoir plus.

Description de tâche

Ensemble d'instructions décrivant ce que doit faire Scan, Interpret, Verify et/ou Transfer. Elles indiquent à ReadSoftEntrance les documents à traiter, le module à utiliser et la manière dont ReadSoftEntrance doit travailler. Les modules Numériser, Interpréter, Vérifier et Transférer sont exécutés à l'aide de descriptions de tâches.

En savoir plus.

Description de transaction d'archivage
Spécifie le format et la structure des donnés que ReadSoftEntrance doit placer dans un fichier de transfert distinct. Les descriptions de transaction d'archivage sont facultatives dans les tâches Transfer. En savoir plus.
Description de transaction de début

Spécifie le format et la mise en page des données que ReadSoftEntrance doit placer au début du fichier de transfert (le même fichier vers lequel les données de la transaction standard sont transférées). Les descriptions de transaction de début sont facultatives dans les tâches Transfer.

En savoir plus.

Description de transaction de fin

Spécifie le format et la mise en page des données que ReadSoftEntrance doit placer à la fin du fichier de transfert (le même fichier vers lequel les données de la transaction standard sont transférées). Les descriptions de transaction de fin sont facultatives dans les tâches Transfer.

En savoir plus.

Description de transaction

Modèle contenant des champs de transaction qui spécifient le contenu, le format et la disposition des transactions. À l'aide de Manager, vous créez au moins une description de transaction pour chaque profil de document.

En savoir plus.

Description du scanner
Une collection de paramètres valides pour votre scanner. Vous pouvez créer autant de descriptions de scanner que vous le souhaitez, indépendamment des profils de document. En savoir plus.
DLL
Dynamic Link Library est une fonction de Windows. Les DLL sont utilisées pour personnaliser ReadSoftEntrance via des événements d'application.
Données de lot

Valeurs qui décrivent un lot et chaque document dans le lot, telles que le numéro du lot et le nombre de documents dans le lot.

Les données de lot sont contenues dans des variables de lot. Ce sont des variables de lot standard. Vous pouvez les modifier ou définir les vôtres dans un fichier de modèle de bordereau de lot.

Données de référence
Informations d'expéditeur et de destinataire importées depuis un système financier. Les données de référence peuvent être enregistrées dans la base de données de ReadSoftEntrance'. En savoir plus.

E

Emplacement

Il s'agit d'un numéro d'identification qui représente une combinaison spécifique de POBox, Street, StreetSupplement, PostalCode, City, State, CountryCoded et CountryName dans le registre des expéditeurs.

L'emplacement est utilisé pour l'identification des expéditeurs uniquement s'il existe plusieurs expéditeurs avec le même numéro ou ID de groupe d'entreprises d'expéditeur.

Endosseur, Imprimeuse

Un endosseur est une imprimante intégrée dans un scanner qui imprime un numéro sur chaque document qu'il numérise. Si votre scanner dispose d'un endosseur, vous pouvez l'activer et imprimer un numéro sur chaque document numérisé. Scan peut également enregistrer le numéro dans la base de données avec d'autres données sur le document.

En savoir plus.

Enregistrement
Données résultant d'une document traité. Les enregistrements sont inclus dans les transactions envoyées à un système cible. En savoir plus.
En-tête

Caractéristique ou point de référence unique utilisé par un modèle de poste. ReadSoftEntrance utilise l'en-tête pour déterminer où une liste de postes commence. L'en-tête doit être à une distance fixe du premier poste dans la liste. Il peut être constitué de lignes uniques ou d'un texte sur l'image de document.

En savoir plus.

Événements et gestionnaires d'événement

Lorsque les documents passent dans les modules de production ReadSoftEntrance (Scan, Interpret, Verify et Transfer), des événements sont déclenchés dans des situations prédéfinies. Un événement est une condition ou le résultat d'une activité à un moment donné dans un programme.

Lorsqu'un événement est déclenché, ReadSoftEntrance vérifiez que vous avez défini un gestionnaire pour l'événement. Un gestionnaire d'événement exécute une fonction VBA prédéfinie, une fonction DLL ou les deux.

En connexion avec le plug-in InvoiceRules, les événement définissent des situations dans le flux de document le moment où les règles sont appliquées.

Exceptions de champ
Profil de champ
Expéditeur

Nom unique ou numéro d'identification (éventuellement une chaîne d'identification que ReadSoftEntrance obtient de votre système ERP) utilisé pour identifier une définition de un document. Transférés ensemble avec les données de document dans le fichier de transfert.

Utilisé également pour identifier une définition de document : Numéro de l'expéditeur et description.

En savoir plus.

F

Facture
Document d'un expéditeur qui contient les informations de facturation et de paiement. certains documents ont une seule page et d'autres plusieurs pages. Certains documents ont une annexe.
Document d'apprentissage

Un document d'apprentissage est une copie d'd'un document que vous utilisez dans le module Optimize. Ces copies sont normalement enregistrées dans la base de données et ne sont pas enregistrées en tant que fichiers TIFF.

Chaque définition de document doit être associée à un ou plusieurs documents d'apprentissage.

En savoir plus.

Document de bon de commande (PO)

Contient généralement les tables des postes des marchandises achetées. Le numéro du bon de commande doit être imprimé dessus.

En savoir plus.

Document de frais généraux

Utilisé généralement pour facturer des frais professionnels individuels.

En savoir plus.

Document d'une page

Document contenant une seule page. Cette page peut avoir un verso et/ou des annexes et être quand même considérée comme un document d'une seule page.

En savoir plus.

Document multi-pages
Document ayant plusieurs rectos. Le document peut avoir également des versos et des annexes. En savoir plus.
Document non identifié

Un document non identifié est un document dont Interpret n'a pas trouvé la définition de document apprise ou connue. Cette situation existe :

  • Avec les nouveaux types de documents.
  • Lorsque Interpret n'a pas pu interpréter les champs d'identification.
  • Lorsque la définition de document n'est pas entièrement apprise (des champs peuvent être appris et d'autres non).

En savoir plus.

Document suivant ou définition de documentprécédente
Cliquez sur Précédent (ou appuyez sur la touche Page précédente) pour ouvrir le document ou la définition de document dans la liste, avant le document actuellement affiché.
Document suivant ou définition de document suivante
Cliquez sur Suivant (ou appuyez sur la touche Page suivante) pour ouvrir le document suivant ou la définition de document dans la liste, après le document actuellement affiché.
Document XML
Document reçu d'un expéditeur dans n'importe quel format XML. Les documents XML sont reçus par ReadSoft Collector, puis le traitement s'effectue dans ReadSoftEntrance avant un transfert vers le système cible. Selon le contexte, ce terme peut signifier soit le document XML reçu lui-même, soit l'objet à l'intérieur du système ReadSoftEntrance (par exemple, lors de l'établissement de la liste de toutes les factures XML dans la boîte de dialogue Maintenance XML).
Feuilles de de document

Si la numérisation recto-verso est utilisée, les feuilles de document font référence aux images recto et verso conjointement. Elles sont combinées dans la même image dans la vue Inspect et ne peuvent pas être séparées.



Les feuilles de document sont équivalentes à des pages de document lorsque les documents sont numérisés avec la numérisation de recto. Ces pages peuvent être combinées ou séparées dans la vue Inspect.



Fichier de sortie
Voir Fichier Transfer, fichier de sortie.
Fichier de transfert, fichier de sortie

Une fois les documents traités dans Scan, Interpret et Verify, vous utilisez Transfer pour placer les données des documents dans un fichier de transfert. Les descriptions de transaction contrôlent le contenu et la mise en page des données.

En savoir plus.

Fichier modèle de bordereau de lot
Fichier qui détermine la présentation d'un bordereau de lot. Il contient les variables du lot. Vous pouvez l'utiliser pour changer les variables de lot standard ou définir vos propres variables de lot.
Fichier multi-images
Fichier image, tel que multi-TIFF ou un PDF qui contient plusieurs images. Un fichier multi-image peut contenir jusqu'à 999 images. En savoir plus.
File d'attente

Groupe de documents ou de lots en attente de traitement. Vous utilisez des files d'attente pour regrouper les documents ou les lots pour qu'ils soient traités par un module de production en fonction d'un numéro ou un nom de file d'attente.

En savoir plus.

I

ID du groupe d'entreprises

Un groupe de sociétés est une affiliation de sociétés juridiquement indépendantes sous la gestion commune d'une société contrôlante. Il s'agit de l'unité d'organisation la plus élevée. Un groupe peut être, par exemple, une entreprise avec plusieurs filiales qui sont définies, d'un point de vue comptable, comme des entreprises individuelles.

Un ID de groupe de sociétés est le numéro d'identification interne d'un groupe de de destinataires (par exemple, des filiales). Ce champ de clé dans le registre expéditeur connecte les expéditeurs aux destinataires concernés.

Arrière-plan supplémentaire : Les ID du groupe d'entreprises ont été introduits dans ReadSoftEntrance pour répondre à des besoins spécifiques, mais courants : Quand une entreprise est constituée d'un grand nombre de filiales fusionnées ayant leur propre système ERP et leur propre registre des expéditeurs, un même expéditeur peut exister dans plusieurs registres, mais en utilisant un nom et un numéro d'expéditeur différents. Les ID du groupe d'entreprises associent les destinataires et expéditeurs pour pouvoir fusionner plusieurs registres d'expéditeurs dans un ensemble de données de référence ReadSoftEntrance. (Voir l'exemple.)

Identificateur de profil XML
Ensemble de règles définissables utilisées pour identifier le profil de document XML auquel appartient une facture XML entrante. C'est-à-dire que quand document XML est reçu, Smart XML tente de faire correspondre le document au profil de document XML correct en vérifiant l'identificateur de profil XML qu'il contient. Si tous les identificateurs d'un profil de document XML est trouvé, le document est considéré lui appartenir. Ensuite, le document est traité par le groupe de règles du profil de document XML et une des définitions de documents XML qui y sont connectées (si d'autres tentatives de correspondance avec le nom de l'expéditeur aboutissent).
Identificateur de valeur
Texte unique sur un document que RSI utilise pour identifier la définition du document ; par exemple, un numéro de compte bancaire qui apparaît sur tous les documents d'un expéditeur.
Notez qu'un identificateur à valeur unique peut être également utilisé pour identifier la mise en page d'un document dans le cas où les documents de plusieurs expéditeurs sont exactement identiques.

En savoir plus.

Identificateur d'image

Image unique d'un document que ReadSoftEntrance utilise pour identifier la définition de document. Un logo qui apparaît sur tous les documents d'un expéditeur est un exemple.

En savoir plus.

Identificateur global unique (GUID)

Nombre de 128 bits généré de manière aléatoire qui est presque certain d'être unique Utilisé pour identifier un composant particulier, une application, un fichier, une entrée de base de données, etc.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie absolue que chaque GUID soit unique, le nombre total de clés uniques (3,4028 × 10 38) est si grand que la probabilité qu'un même nombre soit généré deux fois est très faible. Les GUID sont écrits à l'aide d'un mot de quatre octets, de trois mots de deux octets et d'un mot de six octets. Exemple :

{3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301}

Kofax ReadSoft Entrance affecte un GUID à chaque document (comme décrit dans les variables système). Kofax ReadSoft Entrance peut également utiliser le GUID lors de la définition du fichier de sortie.

Identificateur

Texte unique ou image unique sur un document que ReadSoftEntrance utilise pour identifier la définition de document à lui associer. Les documents ayant les mêmes identificateurs proviennent du même expéditeur.

Un numéro de compte bancaire est un exemple d'identificateur. Si les documents d'un expéditeur contiennent toujours le même compte bancaire unique, il peut être utilisé pour identifier la définition de document.

Le logo d'un expéditeur est un autre exemple. Si les documents d'un expéditeur contiennent toujours le même logo unique, il peut être utilisé pour identifier la définition de document.

En savoir plus.

Identification de document
Identifier un document consiste à faire correspondre une définition de document connue ou apprise. En savoir plus.
Identification d'un document
Voir Identification de document.
Image de document
Image de page de document (recto ou verso), créée par la numérisation et enregistrée dans un ordinateur.
Image en niveaux de gris
ReadSoftEntrance interprète toujours les données depuis une image noir et blanc, quel que soit le nombre de couleurs sur la le document d'origine ou la manière dont elles sont affichées.

Noir et blanc n'est pas identique à niveaux de gris qui comprend du noir, du blanc et des tons de gris. Lorsque ReadSoftEntrance convertit une image couleur ou en niveaux de gris en image monochrome, les couleurs sombres sont remplacées par du noir et les couleurs claires, par du blanc.

Si l'image affichée est en niveaux de gris ou en couleurs, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Affichage de l'image pour voir l'image monochrome que ReadSoftEntrance interprète. Si des problèmes d'interprétation se produisent, vous pouvez également ajuster les paramètres de conversion des niveaux de gris en noir et blanc.

Image en noir et blanc

ReadSoftEntrance interprète toujours les données depuis une image noir et blanc, quel que soit le nombre de couleurs sur la le document d'origine ou la manière dont elles sont affichées.

Noir et blanc n'est pas identique à niveaux de gris qui comprend du noir, du blanc et des tons de gris. Lorsque ReadSoftEntrance convertit une image couleur ou en niveaux de gris en image monochrome, les couleurs sombres sont remplacées par du noir et les couleurs claires, par du blanc.

Si l'image affichée est en niveaux de gris ou en couleurs, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Affichage de l'image pour voir l'image monochrome que ReadSoftEntrance interprète. Si des problèmes d'interprétation se produisent, vous pouvez également ajuster les paramètres de conversion des niveaux de gris en noir et blanc.

Imprimeuse
Voir Endosseur, Imprimeuse.
Inclinaison et redressement
Ce défaut est l'inclinaison d'une image numérisée lorsqu'un document n'est pas aligné correctement lors de son passage dans le scanner. ReadSoftEntrance peut redresser et identifier les images des documents inclinés de 10 degrés, ce qui correspond aux situations les plus courantes.
Installation autonome
Installation où tous les modules ReadSoftEntrance sont installés et exécutés sur un seul ordinateur.
Interface graphique utilisateur (GUI)
La fenêtre ou l'interface graphique qu'un utilisateur voit lors de l'utilisation d'un programme informatique.
Interpret (module)

Le module Interpret permet d'interpréter et de valider automatiquement des documents de diverses sources.

Interpret affecte à chaque champ et à chaque document un état après traitement. Les états sont enregistrés dans la base de données.

Interprétation, interpréter

L'interprétation est le processus global de recherche des champs définis sur un document pour décider du contenu des champs et enregistrer leurs valeurs dans la base de données ReadSoftEntrance. (Cela s'appelle également la capture de champ.)

L'interprétation fait également référence au processus technique de reconnaissance des caractères, par exemple, en faisant la différence entre la lettre O et le chiffre 0, ou entre la lettre I et le chiffre 1.

J

Jeu de caractères

Liste de caractères alphabétiques, numériques, etc. que ReadSoftEntrance choisit pour interpréter les données.

Les jeux de caractères varient en fonction de la langue à interpréter. Par exemple, le jeu de caractères américain comprend les lettres A-Z et les caractères spéciaux courants tels que le signe dollar. Les alphabets européens comprennent des lettres supplémentaires et différents caractères spéciaux.

En savoir plus.

Journal de processus
Lorsqu'un document passe dans le système, ReadSoftEntrance suit divers événement, tels que les changements d'états, les remarques des utilisateurs et la personne qui a traité le document. Chaque événement a un horodatage. Vous pouvez afficher ces informations.
Journal de service
ReadSoftEntrance suit chaque transaction qui se produit lorsque les instances Interpret et Transfer sont utilisées comme services pour traiter les documents, comme le nom de l'instance et la tâche de service qui lui est connectée, la description de tâche à laquelle elle est associée, le nombre de documents traités éventuels, quand la tâche a été exécutée, etc. Chaque événement a un horodatage. Vous pouvez afficher ces informations.

L

Limite du poste budgétaire
Périmètre extérieur où se trouvent les postes. La limite du poste budgétaire fait partie du modèle du poste budgétaire.
Logique métier

ReadSoftEntrance utilise une logique métier pour analyser et interpréter les documents. La logique métier est également utilisée pour la validation des champs, par exemple, au cours du processus de vérification pour s'assurer que les opérateurs Verify saisissent des données valides.

En savoir plus.

Lot

Pile de documents que vous traitez ensemble pour, par exemple :

  • définir un schéma de recherche des documents après l'archivage
  • diviser des documents dans des quantités gérables.

En savoir plus.

M

Manager (module)

Vous utilisez le module Manager pour configurer ReadSoftEntrance. Cela inclut la création et la gestion des profils de documents, des définitions de documents, des descriptions de tâches, des tables de validation et des fichiers modèle de bordereau de lot.

Vous utilisez également le module Manager pour obtenir des informations sur le système et effectuer des activités administratives.

En savoir plus.

Mises en page (pour les factures XML)

Une mise en page pour les documents XML est essentiellement un modèle qui contient tous les champs à interpréter ou afficher sur les images PDF résultantes pour les documents XML traités. Actuellement, il n'existe qu'une seule mise en page pour tous les profils de facturesdocument XML.

Tous les champs qui doivent être interprétés ou affichés dans l'image PDF doivent être inclus dans la liste.

Notez que bien que les champs de document peuvent être ajoutés ou supprimés de la mise en page, la suppression de champs (champs par défaut, en l'occurrence) n'est pas recommandée.

Mises en page XML
Voir Mises en page des factures XML.
Mode document
Voir la rubrique « Mode Entrance »
Mode Entrance

Le mode Entrance est une fonction Kofax ReadSoft Entrance qui permet de remplacer la terminologie de l'interface du programme par des termes plus génériques lorsque vous travaillez avec des documents autres que des factures (comme les commandes client). Cela peut être effectué séparément par chaque utilisateur du système (ce qui implique que des utilisateurs du système peuvent exécuter Kofax ReadSoft Entrance pour les documents, alors que d'autres peuvent utiliser le mode Entrance pour traiter des documents génériques).

Le mode Entrance est disponible uniquement en anglais.

En mode Entrance, ces termes sont remplacés par leurs termes génériques équivalents dans l'interface du programme et dans l'aide :

  • Kofax ReadSoft Entrance > Entrance
  • facture > document
  • fournisseur > expéditeur
  • acheteur > destinataire

Notez, cependant, que dans les cas où l'interface ou l'aide se réfèrent à une fonctionnalité qui est fondamentalement basée sur les factures, telle que ERP/comptes Fournisseurs, les conditions initiales peuvent encore être présentes. De plus, étant donné que les noms des types de champs système ne sont pas modifiables, ils resteront inchangés en mode Entrance. Cela signifie que les noms des types de fichiers système contenant les termes mentionnés ci-dessus (par exemple, DateFacture) seront toujours visibles dans le programme. Gardez à l'esprit, cependant, que vous pouvez changer les noms de ces champs et leur donner la valeur que vous souhaitez dans le profil de facture/document.

Pour activer le mode Entrance pour un utilisateur, sélectionnez Entrance comme option de langue lors de la spécification de la langue de l'interface utilisateur. Pour le désactiver, il suffit de sélectionner une autre langue de l'interface.

Modèle de poste

Modèle que vous définissez dans Optimize (à la suite de l'optimisation d'une table e poste, d'une table de taxes ou d'une table de comptes bancaires) utilisée pour capturer les postes. Le modèle de poste indique à ReadSoftEntrance :

  • Où le document se trouve dans la table.
  • Où se trouve les champs à capturer dans la table.

Module complémentaire (extension, plugin)
Explication externe (généralement une DLL) qui ajoute une fonctionnalité ReadSoftEntrance via l'API. En savoir plus.
Modules de production
Les quatre modules de production sont Scan, Interpret, Verify et Transfer.
Monnaie

La monnaie est le type de monnaie qui s'applique à un document. Par exemple, dollar américain, euro et couronne suédoise.

ReadSoftEntrance utilise l'abréviation de trois lettres de chaque monnaie pour identifier la monnaie. Par exemple : USD, EUR et SEK.

Moteurs OCR externes
OmniPage est inclus dans ReadSoftEntrance et peut être sélectionné séparément en fonction du profil. Depuis Kofax ReadSoft Entrance 6.0.2, OmniPage est le moteur par défaut si rien d'autre n'est sélectionné. Plus d'informations
Moteurs OCR
Voir Moteurs OCR externes

N

Numéro de Expéditeur

Une partie des informations sert à identifier une définition de document.

Lorsque vous utilisez un registre des expéditeurs, le numéro d'expéditeur est requis. Autrement, il est facultatif.

Utilisé également pour identifier une définition de document : Fournisseur et description.

En savoir plus.

Notation de la monnaie
Caractère ou caractères qui peuvent apparaître dans un champ de montant sur un document pour indiquer la monnaie. Exemples : $, EUR, SEK. En savoir plus.

O

OCR

Le moteur OCR (Optical Character Recognition) (ou moteur d'interprétation) interprète les documents. ReadSoftEntrance utilise plusieurs moteurs pour optimiser le résultat.

Lorsque vous cliquez et faites glisser un cadre autour d'un champ dans Interpret ou Verify, vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée pendant que vous tracez le cadre pour activer le moteur d'interprétation interne au lieu d'un moteur OCR externe. Cela donne un résultat différent dans certains cas. (L'utilisation de Ctrl empêche également le cadre de s'aligner automatiquement pour s'adapter à la taille du champ.)

Optimisation
Voir Apprentissage, réapprentissage et optimisation.
Optimize (module)

Ce module permet d'optimiser les définitions de documents. Optimize vise à accélérer la production en améliorant l'interprétation et l'identification.

En savoir plus.

P

Page de code

Les pages de code Windows sont des groupes de jeux de caractères. Par exemple, la page de codes 1252 (Latin I) comprend l'anglais, le français, l'allemand et plusieurs autres jeux de caractères des langues d'Europe occidentale.

Vous pouvez sélectionner la page de code utilisée pour transférer les données vers un fichier de transfert.

Paramètres d'identification

Paramètres du profil de document et de la définition de document qui contrôlent comment les identificateurs sont utilisés pour identifier les documents.

Plus d'informations sur les paramètres d'identification dans le profil de document.

Plus d'informations sur les paramètres d'identification dans la définition de document.

Voir aussi Changement automatique des identificateurs de document dans Verify

Plan de maintenance
Un plan que vous créez à l'aide de Manager qui décrit la maintenance qui peut être effectuée sur la base de données de ReadSoftEntrance. En savoir plus.
Position de la décimale
La position d'un chiffre à droite du symbole décimal.
Poste budgétaire

Un élément dans une série d'éléments dans une liste. Un poste peut contenir plusieurs champs de poste à capturer.

Par exemple, un document contient une liste d'article à payer. La liste est divisée en colonnes telles que le numéro de pièce, la quantité et le prix. Un poste serait composé des informations des trois colonnes pour un article de la liste.

Première page

Première page d'd'un document.

Pour plus d'informations, voir Factures multi-pages ou Facturesrecto-verso.

Profil de champ de table

Champ dans un profil de document. Contient une collection de champs liés, physiquement ou logiquement, normalement disposés dans une table. Indique à ReadSoftEntrance comment rechercher et interpréter ces informations.

Les champs de table contiennent :

Pour plus d'informations, voir Ajout d'un profil de champ de table.

Profil de champ
Champ dans un profil de document. Indique à ReadSoftEntrance les champs à rechercher lorsque de nouveaux documents sont numérisés. Il est utilisé chaque fois que vous numérisez un nouveau document non identifié. Il indique également à ReadSoftEntrance comment utiliser et interpréter un champ.

En savoir plus.

Profil de document

Description générale des informations que vous souhaitez capturer à partir d'un groupe particulier de documents. Un profil de document peut être utilisé pour les documents d'un grand nombre d'expéditeurs.

En savoir plus.

Profil de document système
Le profil de document système, affiché sous la forme <SYSTEM>, est un profil de document qui n'existe qu'en interne. Vous ne voyez pas le profil de document système dans Manager, mais vous pouvez le sélectionner dans une description de tâche, par exemple. Généralement, le profil de document système représente tous vos profils de documents et il est utilisé pour trier et classer les documents.
Profil de document XML

Ensemble de règles utilisées pour extraire des valeurs de champs des documents XML dans un standard/modèle de document XML auxquelles elles appartiennent. Lors de l'installation du système, un profil de document XML prédéfini est créé pour chaque standard/modèle de document XML. C'est-à-dire que SmartXML peut identifier automatiquement les documents qui appartiennent aux profils de documentKofax ReadSoft Entrance Portal, SveFaktura, ebInterface, Facturae, Finvoice, OIOXML, OIOUBL et E2B directement après l'installation (un standard XML général est aussi fourni pour les documents qui ne sont pas conformes avec les autres). Ensuite, ces profils peuvent être optimisés et modifiés par les utilisateurs lorsque c'est nécessaire. Les utilisateurs peuvent également créer des profils de document XML dans le système pour prendre en charge les formats XML précédents.

Cela est différent d'une définition de document standard dans ReadSoftEntrance

Profil de pays

Modèles et paramètres qui reflètent les différentes caractéristiques des documents dans une partie spécifique du monde. Permet de spécialiser votre configuration ReadSoftEntrance pour capturer les données telles qu'elles sont présentées dans votre pays ou votre région. Améliore les taux de capture dramatiquement.

En savoir plus.

Profil d'identificateur

Partie d'un profil de document. Indique à ReadSoftEntrance les identificateurs à rechercher lorsque de nouveaux documents sont numérisés pour que la définition de document correcte puisse être sélectionnée.

Un profil d'identificateur décrit les identificateurs (image ou texte) de manière très générale. Le texte ou l'image réels ne sont pas décrits dans le profil d'identificateur, mais dans la définition d'identificateur.

En savoir plus.

R

Réapprentissage
Voir Apprentissage, réapprentissage et optimisation.
Recto
Face avant d'une page de document ou d'une annexe.
Redresser
Ce défaut est l'inclinaison d'une image numérisée lorsqu'un document n'est pas aligné correctement lors de son passage dans le scanner. ReadSoftEntrance peut redresser et identifier les images des documents inclinés de 10 degrés, ce qui correspond aux situations les plus courantes.
Registre des expéditeurs

Contient les informations d'expéditeurs que ReadSoftEntrance peut utiliser pour identifier les expéditeurs, puis lier les documents avec la définition de document. Stockées dans la base de données de ReadSoftEntrance.

Vous pouvez importer les informations d'expéditeur de votre système financier vers un registre des expéditeurs ou vous pouvez créer un registre des expéditeurs en utilisant Microsoft Excel et l'importer depuis cet emplacement.

En savoir plus.

Registre des destinataires
Le registre des destinataires contient des informations importées de votre système financier que ReadSoftEntrance peut utiliser pour router les documents vers le destinataire ou l'entité légale appropriés. Le registre des destinataires est stocké dans la base de données deKofax ReadSoft Entrance.

En savoir plus.

Règle de document
Liste de conditions, d'actions et d'événements définis utilisés pour exécuter différentes actions en fonction des conditions actuelles lors de l'utilisation du plug-in InvoiceRules.
Rôle
Fonction de tâche ou groupe de fonctions de tâche. En savoir plus.

S

Scan (module)

Ce module numérise les documents après que vous avez créé un profil de document pour les documents. Les images des documents sont capturées et enregistrées dans les fichiers TIFF. Les autres modules ReadSoftEntrance utilisent ces fichiers TIFF.

En savoir plus.

SCSI

Small Computer Systems Interface, une interface standard utilisée pour connecter les équipements périphériques (disques durs, CD-ROM, scanners) aux PC. SCSI permet une connexion directe au bus de données interne, résultant en un taux de transfert de données très rapide.

Avec ReadSoftEntrance vous pouvez numériser avec des cartes SCSI, USB ou FireWire lorsque des pilotes SCSI sont utilisés.

Les scanners certifiés avec une interface SCSI peuvent également être utilisés et sont entièrement fonctionnels avec ReadSoftEntrance en utilisant une interface USB, s'ils disposent d'USB en plus de SCSI.

Même si les cartes Kofax sont également des cartes SCSI, leur comportement et les paramètres disponibles sont très différents ; c'est la raison pour laquelle elles sont traitées séparément dans ce fichier d'aide.

Seuil
Comme la couleur des images numérisées des documents couleur est rarement uniforme, une valeur de seuil est généralement nécessaire lors de la définition des couleurs des champs individuels. La valeur de seul détermine la taille de la plage de couleurs que ReadSoftEntrance accepte par rapport à la couleur de référence. Sur une échelle 0-100, une valeur de zéro n'acceptera que les correspondances exactes de la couleur de référence, tandis qu'avec une valeur de 100, inclura une gamme de couleurs beaucoup plus large. La valeur par défaut est 50 et elle est suffisante dans la plupart des situations.
Source de document XML
Fichier de document XML sur lequel une définition de document XML ou un profil de document XML sont basés (à savoir le document d'apprentissage). Il fournit les informations utilisées pour afficher l'image dans l'onglet Image du mappeur XML lors de l'optimisation.
Sous-titre

Un champ de poste qui peut signifier le début d'une nouvelle table dans une partie de table d'une structure de postes complexes.

Les en-têtes secondaires ne sont pas capturés (interprétés). Ce sont uniquement des points de référence.

Voir Exemples de sous en-têtes.

Spécification de format

Un élément de la plupart des profils et définitions de champ. Indique le nombre et le type des caractères et comment ils doivent apparaître dans un champ.

En savoir plus.

Spécification
Voir Spécification de format, chaîne de format.
Standard de document
Standardisation généralement acceptée pour les factures XML, qui spécifie comment un document commercial doit être représenté et transféré entre les parties. SveFaktura et Finvoice sont des exemples bien connus de ces standards. Il existe aussi d'autres standards (par exemple, Ariba XML ou ReadSoft XML) qui sont applicables à de plus petits groupes de systèmes ou même à un seul fournisseur ERP, qui ne sont pas aussi bien connus. SmartXML prend en charge certains de ces standards automatiquement, et les autres doivent être configurés.
Système cible

Transfer transfère les données des documents vers le système cible qui utilise les données ou vous y donne accès. Le système cible peut être une autre application sur le même ordinateur que ReadSoftEntrance ou sur un autre ordinateur.

Les systèmes cibles qui traitent les données de sortie ont besoin de ces données pour disposer d'une structure prévisible. Par exemple, dans la plupart des fichiers de sortie, chaque enregistrement commence sur une nouvelle ligne. Le système cible s'attend à trouver cela. Vous utilisez des descriptions de transaction pour définir la sortie qui correspond aux conditions de votre système cible.

Système hôte
voir Système cible

T

Table
Vous pouvez utiliser des tables pour valider les valeurs des champs et pour traduire les valeurs des champs. Vous utilisez Manager pour créer chaque table, lui donner un nom unique et l'enregistrer dans la base de données de ReadSoftEntrance. Vous pouvez modifier les tables à tout moment.
Tâche de service
Les tâches de service déterminent quand et comment les instances Interpret et Transfer, exécutées en tant que services, sont utilisées. Selon la manière dont elles sont configurées, les tâches de service sont exécutée automatiquement dans l'ordre dans lequel elles sont spécifiées pour chaque instance dans la barre d'objets Configurations du service dans Manager.
Tâche

Un groupe de tâches effectuées par un module spécifique sur un groupe spécifique de documents. Une tâche est définie dans une description de tâche. Les modules Scan, Interpret, Verify et Transfer exécutent les tâches.

Contrôle de tâche.

Titre

Un champ se compose de deux parties : une valeur et un titre. Le titre est un texte qui apparaît toujours sur un document que ReadSoftEntrance peut utiliser pour rechercher le champ. Par exemple, le titre d'un champ de date pourrait être Date de du document. Un titre est nécessaire pour chaque champ que ReadSoftEntrance doit apprendre automatiquement. Lors de la définition d'un champ, vous devez spécifier s'il existe un titre pour le champ et, dans l'affirmative, quel texte il peut contenir et où il peut être positionné par rapport à la partie valeur du champ.

En savoir plus.

Transaction

Informations que ReadSoftEntrance transfère vers un autre système informatique, soit directement (via DLL ou autre interface), soit en l'enregistrant dans un fichier de transfert.

Un transaction contient un enregistrement de chaque document traité.

Le contenu et le format d'une transaction sont spécifiés par une ou plusieurs descriptions de transaction.

En savoir plus.

Transfer (module)

Le module Transfer est utilisé après le traitement des documents pour transférer les données des documents, via un fichier de transfert, vers un système cible qui peut être une autre application sur le même ordinateur que ReadSoftEntrance ou un autre ordinateur. Les données sont transférées dans des transactions. Vous pouvez définir dans la tâche Transfer les états des documents à transférer.

En savoir plus.

Type de champ

Les types de champ contiennent des caractéristiques de base qui décrivent un type particulier de champ. Exemples de types de champs : TotalAmount et InvoiceDate.

Les paramètres des types de champs varient selon le profil du pays. Les utilisateurs avancées peuvent les configurer dans Eiglobalextra.ini, où il sont répertoriés par leur noms globaux.

ReadSoftEntrance est fourni avec pratiquement quatre-vingt-dix types de champ système qui couvrent la plupart des types de document. Ils permettent la logique métier. Vous pouvez les modifier ou ajouter vos propres types de champs.

Les types de champ forment la base des profils de champs : Vous devez associer chaque profil de champ à un type de champ.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Profils de champs, définitions de champs et types de champs ou Profils de pays.

Type de document

Les documents classés par type. Les types de documents incluent :

  • Dépenses générales
  • Bon de commande
  • Avoirs

V

Valeur dynamique

Valeur évaluée au moment de l'exécution en fonction du contexte actuel en relation avec une action configurée pour une règle de document dans le plug-in InvoiceRules.

Par exemple, une valeur dynamique peut être lue dans un champ de document où le résultat dépend de la valeur du champ du document à traiter.

Valeur statique
Valeur utilisée exactement comme elle a été écrite ou sélectionnée en liaison avec une action configurée pour une règle de document dans le plug-in InvoiceRules.
Valeur
Un champ se compose de deux parties : un titre et une valeur. La valeur est, par exemple, la date dans un champ de date ou le montant dans un champ de montant.
Validation de champ

Valider un champ implique de vérifier l'exactitude de sa valeur. ReadSoftEntrance offre diverses routines qui valident automatiquement les champs, par exemple ceux que vous définissez et ceux déterminés par la logique métier.

Les validations de champs correspondent également aux critères eux-mêmes et font référence également à leur application.

En savoir plus.

Validation, valider
Voir Validation de champ, validation d'un champ.
Variable système

Une variable représente une valeur qui n'est pas actuellement connue. La plupart des variables système représentent les données qui proviennent d'un aspect du traitement des documents et non pas une valeur d'une document.

Une variable système est généralement une marque de hachage plus un mot décrivant ce que la variable représente. Vous les utilisez dans les descriptions de transaction.

Exemple : #Date représente la date de numérisation d'd'un document.

Variante

Une définition de document différente pour un même expéditeur, nécessaire si un expéditeur envoie des documents avec plusieurs mises à jour.

La description de expéditeur est utilisée pour distinguer les variantes.

En savoir plus.

Vérifier, vérification

Processus de vérification et de correction des documents interprétés. ReadSoftEntrance affiche les champs interprétés, et vous pouvez approuver et ajuster les champs appropriés (Plus d'informations.)

Vous spécifiez les détails du processus dans la description du travail de vérification. (Plus d'informations.)

Verify (module)

Le module Verify permet de vérifier les documents appris et les documents identifiés par Interpret.

Après qu'un document est traité par Verify, l'image et les données du document sont prêtes à être transférées vers un fichier.

Verso
Face arrière d'une page de document ou d'une annexe. Par défaut, les versos ne sont pas capturés. En savoir plus.