Configurer les tâches de service pour les instances d'Interpret et de Transfer exécutées comme services

Pour configurer les tâches de service comme l'une des étapes pour automatiser Interpret et Transfer, effectuez cette procédure.

Les paramètres des configurations de service sont très flexibles. Par conséquent, ils doivent être configurés avec soin et testés pour garantir le bon déroulement des tâches. Par exemple, si deux conditions, configurées pour la même tâche de service, s'annulent l'une l'autre, la tâche peut ne pas être exécutée du tout, ou si des tâches de service avec des conditions différentes sont configurées dans le mauvais ordre, certaines tâches peuvent ne jamais être exécutées et par conséquent, des documents ne pourront pas être traités.

Les tâches de service sont configurées de deux manières :

  • Plusieurs tâches de service sont créées simultanément pour plusieurs descriptions de tâches.
  • Une seule tâche de service est insérée à un endroit spécifique dans la liste des tâches de service d'une instance d'Interpret ou de Transfer.

Créer des tâches de service pour plusieurs descriptions de tâches simultanées

Pour créer plusieurs tâches de service simultanément, procédez comme suit. Créer des tâches simultanément est pratique si vous voulez utiliser les mêmes options avancées pour plusieurs services.

  1. Dans Manager, cliquez sur la barre d'objets Configurations du service, faites un clic droit sur une instance Interpret ou Transfer, puis cliquez sur Ajouter une ou plusieurs tâche (s).
  2. Dans la zone Descriptions de tâches, sélectionnez une ou plusieurs descriptions de tâches pour lesquelles vous souhaitez configurer les tâches de service.
  3. Dans la zone Nom de la tâche de service, spécifiez un nom unique. Une tâche de service distincte est créée pour chaque description de tâche sélectionnée à l'étape deux. Le nom de chaque tâche de service inclut le nom de la description de tâche et le nom que vous spécifiez, fournissant des tâches de service avec des noms au format <job description name>_<unique name specified>. Si la zone Nom de la tâche de service est laissée vide, le nom est au format <job description name>_integer+1.
Par exemple, trois descriptions de tâches sont sélectionnées à l'étape deux, elles apparaissent dans cet ordre : Interne, Fax et Collector.
    • Si le nom unique spécifié dans la zone Nom de la tâche de service est ITRP1, les tâches de service obtenues reçoivent les noms suivants :
      • Internal_ITRP1
      • Fax_ITRP1
      • COLLECTOR_ITRP1
    • Si la zone Nom de la tâche de service est laissée vide, les tâches de service obtenues reçoivent les noms suivants :
      • Internal_1
      • Fax_2
      • COLLECTOR_3
  4. Si vous le souhaitez, spécifiez la durée pendant laquelle la tâche est exécutée sous Options d'exécution > Délais. Si rien n'est spécifié ici, la tâche s'exécute souvent dans l'ordre d'apparition de la liste. Notez que si les durées spécifiées ici sont en conflit avec les délais définis pour l'instance, les durées de l'instance les écrasent.
  5. Si vous le souhaitez, spécifiez la durée pendant laquelle la tâche est inactive avant de se fermer sous Paramètres de contrôle de la tâche > Temps de repos entre les tâches. Cela peut être utile lorsqu'il n'y a aucune information à traiter et que les tâches de démarrage et d'arrêt pèsent sur le processeur en rapport avec le serveur d'application ou de bases de données.
  6. Si vous le souhaitez, spécifiez la quantité de mémoire que la tâche est autorisée à utiliser avant son arrêt et le démarrage de la prochaine tâche sous Paramètres de contrôle de la tâche > Limite de mémoire.
  7. Si vous le souhaitez, spécifiez le nombre maximum de lots ou de documents traités avant l'arrêt de la tâche et le lancement de la suivante sous Paramètres de contrôle de la tâche > Limite de la facture/du lot. Cette opération peut être utilisée pour garantir que les tâches ultérieures de la liste seront traitées. Si rien n'est spécifié ici, la tâche s'exécute jusqu'à la fin du traitement des documents ou des lots.
  8. Si vous le souhaitez, cliquez sur Critères avancés, faites un clic droit sur la zone inférieure, cliquez sur Ajouter un critère et sur Configurer les critères avancés pour personnaliser quand et comment les tâches de service sont contrôlées. Notez que cette option n'est pas disponible par défaut. Pour l'activer, l'indicateur AdvancedJobCondition doit être configuré sur 1 dans la section [InvoiceServices] du fichier eilocal.ini. Voir l'aide du fichier INI pour plus d'informations.
  9. Si vous le souhaitez, spécifiez Nbre de fois à ignorer la tâche après un crash pour configurer combien de fois la tâche doit être ignorée si elle se bloque. Cela peut être utile pour maintenir la production au cas où cette tâche tomberait en panne. Si vous spécifiez quatre ici, par exemple, cela signifie que si la tâche se bloque à un moment donné, elle ne sera pas exécutée de nouveau avant la cinquième tentative de lancement.
  10. Cliquez sur Activer pour permettre l'utilisation des tâches de service. Si vous ne voulez pas le faire pour toutes les tâches de service créées à l'aide de la procédure décrite ci-dessus, vous pourrez le faire séparément et ultérieurement pour chaque tâche. Pour ce faire, faites un clic droit sur la tâche obtenue dans la liste, puis cliquez sur l'option Activer.
    • - Les tâches de service avec cette icône sont activées.
    • - Les tâches de service avec cette icône ne sont pas activées. Elles sont ignorées dans la liste si l'instance est utilisée en production. Elles sont ignorées dans la liste si l'instance est utilisée en production. Remarque : Vérifiez que l'instance et les tâches de service qu'elle contient sont correctement configurées avant de les activer.
  11. Cliquez sur OK. Autant de tâches de service sont créées sous l'instance en cours que de descriptions de tâches ont été sélectionnées dans l'étape deux ci-dessus.

Insérer une seule tâche de service à un emplacement spécifique dans la liste des tâches d'une instance d'Interpret ou de Transfer

La procédure est la même que celle décrite ci-dessus pour plusieurs tâches de service, sauf pour le démarrage du processus. Faites un clic droit sur une tâche sous laquelle vous voulez insérer une autre tâche, puis cliquez sur Insérez la tâche ci-dessous. Dans ce cas, une seule description de tâche peut être sélectionnée dans la liste déroulante Description de tâche. Le Nom de la tâche de service doit être spécifié pour pouvoir continuer.

Modifier l'ordre d'exécution des tâches de service

Les tâches s'exécutent dans leur ordre d'apparition de haut en bas sous l'instance d'Interpret ou de Transfer à laquelle elles appartiennent. Le moment et la manière dont elles s'exécutent dépendent également des critères qui ont été définis, le cas échéant.

Faites glisser les tâches vers le haut ou le bas dans la liste pour modifier l'ordre d'exécution.

Supprimer des tâches de service individuelles

Dans la barre d'objets Configurations du service sous l'instance d'Interpret ou de Transfer à laquelle elle appartient, cliquez sur la tâche de service que souhaitez supprimer et appuyez sur Suppression sur le clavier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'instance, puis cliquer sur Suppression.