Comment le score d'identification est-il calculé pour les factures XML

Les identificateurs spécifiés dans chaque profil de facture XML sont comparés aux factures XML au fur et à mesure que les factures entrent dans le système. Une valeur de point de réussite de 1 est appliquée à chaque identificateur trouvé dans une facture XML entrante qui correspond à un dans les profils de facture XML du système.

  • Ainsi, lorsque les identificateurs sont testés par rapport à la facture actuelle lors de l'ajout d'identificateurs, chaque identificateur a soit une valeur de 1 (trouvé sur la facture), soit une valeur de 0 (introuvable dans la facture) dans la boîte de dialogue Résultats correspondants.
  • Lorsque des identificateurs sont testés par rapport à toutes les factures XML dans le système, les informations suivantes s'appliquent :

Calcul du score d'identification d'une facture pour des profils de factures XML individuels

Le score d'identification pour une facture XML entrante est calculé séparément pour chaque profil de facture XML en divisant le nombre d'identificateurs correspondants par le nombre total d'identificateurs qui sont spécifiés dans le profil. Le score d'identification résultant pour une facture en relation avec un profil de facture XML est un nombre compris entre 0 et 1. Plus la valeur liée à un profil est élevée, plus la probabilité que la facture lui appartienne est élevée.

La facture est finalement rattachée au profil ayant le score d'identification correspondant le plus élevé.

Exemple

Un système ayant trois profils de facture XML avec les identificateurs suivants définis :

Profil Identificateurs de racine Identificateurs d'espace de nom Identificateurs de structure Score maximal
Profil 1 2 0 2 2+0+2=4
Profil 2 1 1 3 2+0+3=5
Profil 3 2 0 6 2+0+6=8

Une facture XML entre dans le système et elle est comparée aux profils présents dans le système avec ces résultats :

  • Profil 1 – la facture entrante correspond à un identificateur racine et à deux identificateurs de structure.
  • Profil 2 – la facture entrante correspond à un identificateur racine, à un identificateur d'espace de nom et à un identificateur de structure.
  • Profil 3 – la facture entrante correspond à un identificateur racine et à cinq identificateurs de structure.

Le score d'identification pour cette facture dans chaque profil est le suivant :

Profil Points de correspondance de la facture Total des identificateurs spécifiés dans le profil Calcul Score d'identification
Profil 1 1(R)+2(S) = 3 4 3/4 0,75
Profil 2 1(R)+1(N)+1(S)=3 5 3/5 0,6
Profil 3 1(R)+5(S)=6 8 6/8 0,75

Dans ce scénario, même si le score d'identification est identique pour les profils 1 et 3, la facture serait associée au Profil 3 puisque le nombre total d'identificateurs qui sont spécifiés pour le Profil 3 est plus élevé que le nombre total d'identificateurs pour le Profil 1.

Remarque Si le score d'identification pour une facture est 0 (zéro) pour tous les profils de facture XML dans le système, la facture est automatiquement associée au profil XML Général.