Interprétation et apprentissage des factures

Factures non identifiées

Lorsque vous travaillez avec une facture non identifié, Interpret essaie d'apprendre automatiquement la facture. (Exception : Si vous exécutez Interpret à l'aide du profil de document <SYSTEM>, les définitions de document sont créés dans Verify.) Interpret crée une nouvelle définition de document pour ce document. Interpret recherche les champs en recherchant d'abord les titres spécifiés dans les profils de champ, puis les valeurs de champ correspondantes.

Si Interpret ne peut pas apprendre tous les champs d'un document, vous devrez remplir les champs à l'aide du module Verify ou Optimize.

Factures identifiées

Normalement, il existe des définitions de document complètes pour la plupart des documents que vous traitez, car lorsque vous êtes en production, vous avez appris les documents pour tous les fournisseurs fréquents. Pour ces documents, Interpret utilise leurs définitions de document et traite les documents (il les interprète et valide leurs valeurs de champ). En général, aucun apprentissage supplémentaire n'est nécessaire pour ces documents.

Cependant, si plusieurs documents du même type (factures qui ont le même identificateur/identificateurs) sont envoyés vers Interpret avant que la définition du document soit complète, il existe deux alternatives :

  • Si les identifiants ont déjà été appris et que le nouveau document est identifié, Interpret utilise la définition de facture partiellement apprise actuelle pour interpréter et valider les champs.
  • Si les identifiants n'ont pas été appris, le nouveau document ne peut pas être identifié. Une nouvelle définition de facture est créée, et Interpret essaie de l'apprendre. Plus tard, lorsque vous utiliserez Optimize, vous indiquerez que les deux documents appartiennent à la même définition de document et que les deux définitions de document existantes ne feront qu'une.