Personnaliser le RemoteScanSender

Cette fonctionnalité est fournie en liaison avec le composant ScanInfo lorsque le composant RemoteScanSender est configuré.

Le composant RemoteScanSender fonctionne avec une structure de facture interne que nous appelons la facture XML brute. Lorsque la facture doit être transférée du site local vers le site central, la facture XML brute est transformée en un autre format XML que nous appelons Facture XML transformée. Ce fichier de facture XML, avec l'image de la facture, est transféré vers le site central soit par copie de fichier sur le réseau, soit par FTP.

La transformation d'une Facture XML brute en une Facture XML transformée s'effectue à l'aide de XSLT, en liaison avec un fichier nommé RemoteScanSendDocument.xsl. Ce fichier peut être personnalisé. Pour l'ouvrir, cliquez sur Edit document transform XSL dans la boîte de dialogueRemoteScanSender.

Pour en savoir davantage sur la modification du fichier XSL, reportez-vous à la documentation externe sur XPath et XSLT, par exemple http://www.w3schools.com.

Exemple de personnalisation

L'exemple suivant illustre comment RemoteScanSendDocument.xsl peut être modifié afin que le numéro de l'acheteur envoyé dans la Facture XML transformée soit récupéré à partir d'une variable définie par l'utilisateur « company_code ».

   ...

    <remotescanimportinvoice>
      <xsl:if test="/invoice/udvlist/udv[name='company_code']/value != ''">
      <buyerinfo>
          <number>
            <xsl:value-of select="/invoice/udvlist/udv[name='company_code']/value"/>
          </number>
        </buyerinfo>
      </xsl:if>

     ...