Bonnes pratiques lors de l'utilisation de la fonctionnalité Collector SmartXML

Pour une meilleure performance lors de l'utilisation de SmartXML et de Collector, veuillez procéder comme suit :

  • Créez une boîte de réception dans Verify dans laquelle les factures XML qui reçoivent l'état Numérisé sont placées. Si ce n'est pas le cas, il existe le risque que certaines factures XML qui intègrent le système ne soient pas visibles pour l'utilisateur. Les factures XML peuvent recevoir l'état Numérisé :
    • lorsqu'un utilisateur enregistre un document dans Optimize. C'est-à-dire lorsqu'une information manquante est ajoutée à la facture.
    • directement lors de l'interprétation s'il manque trop d'informations. Par conséquent, l'utilisateur doit mapper les informations dans Optimize avant que les factures XML puissent être vérifiées et transférées. C'est le cas si Kofax ReadSoft Entrance ne peut pas trouver le nom du fournisseur durant l'interprétation, par exemple, s'il s'agit d'un champ obligatoire.
    • Nommez la boîte de réception par exemple comme Factures XML inconnues pour en faciliter la distinction.
    • Dans l'onglet Variable définie par l'utilisateur pendant que vous revoyez le contenu de la boîte de réception, n'oubliez pas de spécifier l'UDV qui garantit que seules les factures XML échouent dans la boîte de réception (par exemple, Source=XML ou _Source=XML).
    • Assurez-vous que Réinterpréter n'est pas sélectionné dans la boîte de dialogue sous Vérifier les options.
  • À l'aide de Manager, assurez-vous que tous les types de champ utilisés dans le profil de facture pour interpréter les champs sont inclus dans les Profils des factures XML standard qui se trouvent dans Maintenance XML. Vous pouvez visualiser les types de champ utilisés pour chaque champ, en cliquant sur la barre d'objet Profils de facture, puis en développant le dossier Profils de champ sous le profil de facture désiré, et en double-cliquant sur le nom de profil de champ dans la liste.


    Par exemple, dans le profil de facture américain :

Nom du champ dans le profil de facture Type de champ utilisé pour l'interpréter
Débit/Crédit SupplierAccountNumber
InvoiceNumber InvoiceNumber
Montant net InvoiceTotalVATExcludedAmount
Et ainsi de suite...  

Notez que le nom du champ et le nom du type de champ ne correspondent pas toujours.

Vous pouvez également voir quels champs ne sont pas utilisés dans les profils de facture XML standard. Cliquez sur Plugins > Maintenance XML dans le module Manager, faites un clic droit sur le profil de facture XML souhaité, puis cliquez sur Ajouter un champ. La liste des types de champ qui sont affichés sont les champs qui ne sont actuellement pas inclus dans le profil de facture XML sélectionné. Sélectionnez le type de fichier que vous voulez ajouter et cliquez sur OK.

  • Assurez-vous de sélectionner les types de champ adaptés aux champs spécifiques en vous appuyant sur la mise en forme du caractère qui est spécifiée pour le champ, comme dans le cas où il est impératif ou nécessaire de limiter ce qui est capturé. Prenez par exemple les numéros d'organisation et de TVA dans le profil suédois. Le numéro d'organisation sur les factures XML reçues peut être quelque chose comme SE556644998800 :
    • Si vous souhaitez capturer le numéro en entier, le type de champ du numéro de l'organisation, SupplierVatRegistrationNumber (souvent par défaut), sera utilisé.
    • Si vous souhaitez retirer les deux premières lettres et les deux derniers chiffres (afin que numéro d'organisation capturé soit le 5566449988, par exemple), alors il faut utiliser le type de champ SupplierTaxNumber2.
  • Assurez-vous que les champs devant être capturés ne sont pas inclus dans les mises en page par défaut ou que les types de champ dans les profils XML standard (numéros de fret ou numéros d'immatriculation d'un véhicule, par exemple) sont capturés en ajoutant les champs manquants aux profils de facture XML standard.