Création de plans de maintenance

Les plans de maintenance permettent d'automatiser et d'organiser la maintenance des bases de données Kofax ReadSoft Entrance. Pour créer un plan de maintenance :

  1. Dans Manager, sélectionnez Administration > Maintenance. La boîte de dialogue Maintenance s'affiche.
  2. Cliquez sur Nouveau pour créer un plan. La boîte de dialogue Plan de maintenance – Nouveau plan s'affiche.
  3. Sélectionnez le type de plan que vous souhaitez créer, Base de données ou Importer données maître.
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir () et naviguez jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez sauvegarder les fichiers journaux. Spécifiez un nom dans le champ Nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Ajustez les paramètres Intégrité si nécessaire (plan de base de données uniquement). (Pour en savoir plus sur les données corrompues, cliquez ici.)
  6. Ajustez les paramètres Nettoyage pour qu'ils répondent à vos besoins (plan de base de données uniquement). À ce niveau, vous pouvez supprimer :
    • Définitions de documents : l'objectif est de disposer de définitions correctes. Une définition de document incorrecte présente généralement des problèmes de qualité d'image et/ou elle ne représente pas correctement la majorité des documents de l'expéditeur. Ces définitions de documents doivent être supprimées régulièrement.
      Remarque Si le système contient des documents correspondant aux définitions de documents, ces définitions de documents ne sont pas supprimées, même si elles répondent aux critères que vous définissez, à moins qu'elles soient endommagées.
    • données temporaires
    • noms de expéditeur non utilisés
    • factures d'apprentissage non utilisées
    • fichier modèle de bordereau de lot
    • données d'activité de l'utilisateur plus anciennes qu'un nombre de jours spécifié
    • factures préenregistrées, antérieures au nombre de jours spécifié
    Avertissement
    Utilisez Supprimer les définitions de documents sans connexion expéditeur aprèsuniquement si votre système utilise des données d'expéditeur importées. N'utilisez pas ce paramètre si le système n'utilise pas de données de référence.
  7. Ajustez les paramètres Journaux pour qu'ils répondent à vos besoins (plan de base de données uniquement). Maintenez les journaux de traitement et de services de petite taille pour qu'ils ne prennent pas trop de temps à s'afficher.
  8. Ajustez les paramètres Emplacement (importation des données de référence uniquement) :
    • Sélectionnez le format du fichier à importer dans la zone Format d'importation.
    • Utilisez le bouton Parcourir (…) pour rechercher le fichier à importer. Il doit s'agir d'un fichier qui a été exporté à partir de votre système financier. Vous pouvez importer deux fichiers, ou plus, s'ils sont au même format. Si les fichiers ont des formats différents, vous devez les importer séparément.
    • Supprimer les données maître avant l'importation : garantit que les données de référence Kofax ReadSoft Entrance correspondent aux données de référence de votre système financier. Les expéditeurs dans les données de référence Kofax ReadSoft Entrance sont supprimés.
    Avertissement

    Lorsque vous utilisez Supprimer les données maître avant l'importation, les expéditeurs qui n'existent pas dans les données importées sont supprimés des données de référence Kofax ReadSoft Entrance. Si Kofax ReadSoft Entrance contient des définitions de documents associées aux expéditeurs supprimés, le lien est rompu, et ces définitions perdent les informations de fournisseur*. Même si vous réimportez plus tard les mêmes données d'expéditeur, le lien n'est pas restauré, parce que tous les expéditeurs nouvellement importés sont affectés de nouveaux ID d'expéditeur qui ne correspondront pas à ceux dans les définitions de documents. (Les définitions de document sont liées à des expéditeurs via l'ID interne de chaque fournisseur et non pas par le nom du fournisseur.)

    * Un utilisateur Optimize ou Verify peut définir des expéditeurs pour des définitions de documents. Un utilisateur Optimize peut également mettre à jour des définitions de documents en utilisant les données d'expéditeur importées. Si aucune de ces actions n'est réalisée, les définitions sont finalement éliminées par les plans de maintenance qui suppriment les définitions inutilisées (voir l'étape 6 ci-dessus).

    Utilisez Supprimer les données maître avant l'importation pour supprimer les expéditeurs qui ne figurent plus dans le système financiers. Lorsque l'option n'est pas sélectionnée, les expéditeurs sont mis à jour et les nouveaux sont ajoutés, mais les expéditeurs supprimés du système financier ne sont pas supprimés des données de référence Kofax ReadSoft Entrance.

  9. Lorsque les paramètres vous conviennent, cliquez sur Terminer.
  10. Saisissez un nom dans la boîte de dialogue qui s'affiche, puis cliquez sur OK pour enregistrer le plan.

    Après avoir créé un plan de maintenance, vous pouvez cliquer sur Démarrer dans la boîte de dialogue Maintenance pour exécuter votre plan.