Utiliser l'adresse de courrier électronique pour identifier les expéditeurs

Les adresses de courrier électronique peuvent être utilisées pour identifier les expéditeurs des documents de l'une des deux manières proposées avec les données de référence, en fonction de la source des factures :

  • Pour les documents reçus par courrier électronique, l'expéditeur peut être identifié par la mise en correspondance de l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur avec les adresses de courrier électronique présentes dans les données de référence.
  • Pour les documents numérisés à partir de documents papier (source interne) ou d'images tirées d'un dossier de fichiers, l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur peut être extraite, à condition d'apparaître sur le document lui-même, puis être mise en correspondance avec les données de référence.

Quelle que soit la solution choisie, les adresses de courrier électronique des expéditeurs doivent d'abord être incluses dans les données de référence (supplier.xml), au format EmailAddress="fournisseur@entreprise.com" et les données de référence mises à jour doivent être importées dans le système. Les adresses de courrier électronique attendues pour les expéditeurs sont répertoriées dans la boîte de dialogue Expéditeurs.

Remarque Cela ne fonctionne pas pour les documents XML.

Identifiez les expéditeurs envoyés par e-mail à l'aide de l'adresse e-mail de l'expéditeur

Ajoutez UseEmailAddress=1 à la section [Options] dans le fichier Eiglobal.ini. Voir l'aide du fichier INI pour plus d'informations.

Lorsqu'un document est reçu par courrier électronique, l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur est comparée à celles trouvées dans les données de référence. En cas de correspondance, l'expéditeur concerné est connecté au document.

Identifiez les expéditeurs par extraction des adresses de courrier électronique directement à partir de la facture

Ajoutez Fieldn=EmailAddress (où n est un nombre entier) à la section [OcrSupplierIdentification] dans le fichier Eiglobal.ini. Voir l'aide sur le fichier INI pour plus d'informations.

Si une adresse de courrier électronique est extraite d'un document dans Interpret, et si elle correspond à l'adresse de courrier électronique d'un expéditeur dans les données de référence, cet expéditeur est automatiquement connecté au document.