Données de référence : Présentation

Les données de référence s'intègrent Kofax ReadSoft Entrance aux informations d'expéditeur et de destinataire d'un système financier pour offrir de plus grandes possibilités de classification et d'identification. Pour utiliser les données de référence, vous devez importer les données de référence et spécifier que les données de référence doivent être utilisées.

Pour plus d'informations sur les champs qui sont autorisés dans les données de référence et sur leur spécification d'importation, cliquez ici.

Remarque Les champs SupplierNumber, CorporateGroupId et Localisation sont actuellement utilisés en tant qu'identificateurs nécessaires à la qualification d'une correspondance unique avec un expéditeur dans les données de référence. En conséquence, ces champs sont inclus dans les données de référence, et celles-ci sont importées avant l'importation des fichiers EHIX avec des définitions de document incluant ces champs (afin de pouvoir les mapper).

Vous disposez de trois principales options pour utiliser les données de référence en combinaison avec les définitions dans Kofax ReadSoft Entrance :

  • Seules les données de référence (conseillé si les données de référence sont disponibles)

    Les noms de définition de document proviennent du registre des expéditeurs créé par l'importation des données de référence. Lorsque Kofax ReadSoft Entrance détecte un document d'un expéditeur la première fois, il recherche les données d'expéditeur dans le document et les compare à la base de données des expéditeurs. S'il existe une correspondance, la définition du document reçoit le nom et l'ID de l'expéditeur correspondant. Lorsque vous approuvez le document en utilisant Verify, la définition est créée par Kofax ReadSoft Entrance.

    Si un document inconnu apparaît dans Verify, vous pouvez uniquement sélectionner les expéditeurs dans le registre des expéditeurs. De même, si une définition de document apparaît dans Optimize, vous pouvez uniquement sélectionner les expéditeurs dans le registre des fournisseurs.

    Si un même expéditeur dispose de plusieurs présentations de document, vous pouvez créer dans Verify ou Optimize une définition pour chaque présentation. (La description de l'expéditeur doit être légèrement différente.) Les définitions sont liées au même enregistrement d'expéditeur et ont le même ID.

    Le scénario simplifie la création de définitions car une saisie de données manuelle minimale est nécessaire pour les nommer.

    Dans ce cas, sélectionnez les deux options de la boîte de dialogue Stratégie de données maître.

  • Pas de données de référence (la seule option si les données de référence ne sont pas disponibles)

    Vous créez les noms et ID d'expéditeur manuellement. Ces éléments deviennent la base d'une présentation du fournisseur. Si un même expéditeur dispose de plusieurs présentations document, une définition est créée pour chaque présentation. Le nom ou la description de l'expéditeur doivent être légèrement différents. Dans le module Optimize, vous devez ensuite spécifier les champs d'identificateur unique appropriés qui serviront à identifier la définition.

    Dans le module Verify, vous pouvez, bien entendu, créer d'autres définitions en saisissant de nouveaux noms. Toutefois, vous ne pouvez pas spécifier les identificateurs ; ces derniers sont uniquement définissables dans le module Optimize.

    Ce scénario convient lorsque les données de référence ne sont pas disponibles ou que les données d'expéditeur sont capturées comme des champs normaux dans le document et envoyées au système cible, où l'identité de l'expéditeur est déterminée.

    Dans ce scénario, ne sélectionnez aucune des options de la boîte de dialogue Stratégie de données maître.

  • Données de référence et noms de définitions créés manuellement (déconseillé)

    Ce scénario est similaire au premier scénario, sauf que dans Optimize et Verify, vous ne pouvez pas également entrer de nouveaux noms d'expéditeur. Ces noms ne sont pas ajoutés aux données de référence, mais sont uniquement présents dans la liste des noms de définitions.

    Cela implique que vous pouvez choisir le nom de l'expéditeur dans la liste des expéditeurs des données de référence, ou dans la liste des définitions, ou en créer un.

    Ce scénario n'est pas nécessairement adapté à tous les processus. La distinction entre un expéditeur et une définition peut devenir floue, alors que la sortie vers le système cible repose sur une stratégie claire de désignation des définitions et de fourniture d'ID uniques.

    Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser ce scénario.

    Dans ce scénario, ne sélectionnez que la première option de la boîte de dialogue Stratégie de données maître.