Vérification des champs d'élément unique

Factures identifiées

Un document identifié a été mis en correspondance et interprété par rapport à une définition de document apprise ou connue. Si les données de référence sont utilisées, le document est mis en correspondance avec un expéditeur.

Pour vérifier les factures identifiées :

  1. Commencez à vérifier un document. La boîte de dialogue Vérification et l'image de document s'affichent.
  2. Si tous les champs sont terminés, et que les valeurs des champs, expéditeuret numéro d'expéditeur sont correctes, passez à l'étape 6.
    • S'il existe des suggestions de champs, cliquez dans la colonne # et faites défiler les suggestions jusqu'à ce que vous trouviez la suggestion correcte.
    • Si Interpret n'a pas pu trouver le champ que vous souhaitez capturer, double-cliquez sur le champ à capturer sur l'image de document. Verify dessine un cadre autour de la valeur et l'interprète.
    • Vous pouvez également dessiner un rectangle autour du texte à capturer pour le champ (y compris le texte orienté verticalement).
    • Si le champ correct est interprété et que la valeur a été interprétée de manière incorrecte en raison d'une mauvaise qualité d'image, tapez la valeur correcte dans la zone Valeur.
  3. Le premier champ non terminé, s'il en existe un, est automatiquement sélectionné Juste en dessous du champ, la vue zoom s'affiche.

    Examinez la vue Zoom ou l'image de document pour vérifier que le champ correct est sélectionné. Notez que vous pouvez utiliser la molette de la souris pour effectuer un zoom avant/arrière sur l'image de document et cliquer et faire glisser la souris pour déplacer l'image.

    Vérifiez que la valeur interprétée affichée dans la zone Valeur est correcte.

  4. Si le document a des annexes, consultez Vérification des documents ayant des annexes.
  5. Lorsque la valeur correcte se trouve dans le champ Valeur, appuyez sur la touche Entrée pour compléter le champ.
  6. Quand tous les champs sont terminés, le bouton OK apparaît dans le bas de la boîte de dialogue Vérification. Cliquez sur OK pour approuver le document. 

Documents non identifiés

Les documents non identifiés n'ont pas été mis en correspondance avec une définition de document (ou un expéditeur existant si les données de référence sont utilisées). Cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'un nouveau document dans le système ou que le programme n'a pas pu l'identifier.

Si le destinataire a été identifié, il figure dans la zone Destinataire. S'il ne s'y trouve pas ou que la zone est mise en évidence en jaune (indiquant que la sélection est incertaine), vérifiez le nom du destinataire et tapez-le ou sélectionnez-le dans la liste déroulante. Cela permet de déterminer les expéditeurs disponibles automatiquement dans la liste des expéditeurs (si expéditeur et les registres des expéditeurs sont utilisés).

Pour que les autres champs du document puissent être vérifiés, l'expéditeur doit être entré dans la zone Expéditeur. Vous pouvez le faire de différentes manières :

Après avoir identifié le document, vous pouvez vérifier les champs d'élément unique, comme indiqué dans Documents identifiés ci-dessus.

Remarques

  • Bien que vous puissiez saisir manuellement les valeurs que l'interprétation n'a pas pu trouver, nous vous recommandons d'indiquer à Interpret où trouver le champ en double-cliquant ou en dessinant un rectangle autour de celui-ci sur l'image de document. Cette méthode permet à Kofax ReadSoft Entrance d'apprendre la position du champ dans le document afin de ne pas avoir à entrer la valeur manuellement la prochaine fois.
  • Depuis Kofax ReadSoft Entrance 5-7, vous pouvez demander au programme d'utiliser automatiquement les champs d'article unique comme identificateurs lorsque l'opérateur les sélectionne dans Verify.
  • Si vous tentez d'approuver une valeur de champ dans un document qui ne correspond pas à la spécification de format ou aux paramètres de validation, un avertissement s'affiche pour demander de confirmer la valeur ou de la changer. Vous pouvez confirmer une valeur qui ne correspond pas aux spécifications de format et/ou aux paramètres de validation.

Conseils

  • Si la qualité de l'image d'un document d'un expéditeur est constamment mauvaise, vous pouvez appliquer un filtre d'arrière-plan pour interpréter plus efficacement les résultats.

Lorsque vous cliquez sur un champ dans une image de document, la case contenant la valeur du champ est sélectionnée. Si vous souhaitez modifier ce comportement, désélectionnez Changement de foyer par clic dans le menu Afficher.

Utilisez l'option Allez dans le champ incomplet suivant après le dessin dans le menu Afficher pendant Verify afin de ne pas avoir à appuyer sur Entrée pour passer au champ incomplet suivant. Lorsque vous utilisez cette option et que vous double-cliquez ou dessinez un rectangle sur l'image de document, les données capturées sont copiées dans la boîte de modification du champ actuel et le champ est automatiquement validé. Si la validation est OK, le champ est enregistré et le curseur se déplace automatiquement vers le champ incomplet suivant.