Critères avancés pour contrôler les instances d'Interpret et de Transfer exécutées comme services : Présentation

Les critères avancés ne sont pas disponibles dans l'interface du programme par défaut. Pour activer leur utilisation, l'indicateur AdvancedJobCondition=1 doit être défini dans la section [InvoiceServices] de eilocal.ini. Une fois activée, une section des Critères avancés est ajoutée au bas de la boîte de dialogue utilisée pour configurer les tâches de service.

Utilisez les informations de cette rubrique pour vous inspirer, afin de configurer les critères avancés lors de la configuration des tâches de service. Vous pourrez ainsi contrôler l'utilisation des services Kofax ReadSoft Entrance.

Les critères avancés offrent un moyen puissant et flexible de contrôler les tâches de service en rapport avec les instances d'Interpret et de Transfer, utilisées comme services. Pour garantir leur fonctionnement optimal, elles doivent être, par conséquent, soigneusement étudiées et correctement configurées et testées.

Deux types de critères avancés sont disponibles :

  • Critères de lancement
  • Critères d'arrêt

Critères de lancement

Un seul critère de lancement avancé (c'est-à-dire un jeu de paramètres requis pour démarrer la tâche) est autorisé pour chaque tâche de service. La tâche ne démarre que si tous les paramètres configurés pour la condition sont respectés. Ainsi, soyez toujours vigilant lorsque vous les utilisez.

Les critères de lancement peuvent être utilisés pour optimiser l'utilisation du processeur, par exemple, si cela est un problème.

  • Si les critères de lancement ne sont pas utilisés, la puissance du processeur est requise pour démarrer chaque tâche. Vérifiez s'il existe des documents à traiter dans cette tâche et arrêtez-la, même s'il n'existe aucun document à traiter. Ainsi, si une instance d'Interpret ou de Transfer contient un grand nombre de tâches de service sans aucun document à traiter, une quantité considérable de puissance peut être perdue à l'ouverture et à la fermeture de ces tâches. Cela est également multiplié par le nombre d'instances d'Interpret ou de Transfer s'exécutant sur l'ordinateur.
  • Si un jeu spécifique de paramètres est requis pour démarrer une tâche, cette dernière démarre uniquement si tous ces critères sont respectés. C'est pourquoi l'application n'a pas besoin de démarrer ou d'arrêter la tâche s'il n'y a rien à traiter. Cela signifie que l'application passe immédiatement à la tâche suivante dans la liste, économisant ainsi de la puissance d'ordinateur. Toutefois, assurez-vous que les paramètres incorrects n'empêchent pas l'exécution des tâches qui doivent être exécutées.

Critères d'arrêt

Plusieurs critères d'arrêt avancés (c'est-à-dire les jeux de paramètres requis pour arrêter une tâche) sont autorisés pour chaque tâche de service et sont indépendants les uns des autres. Cela signifie qu'il n'est pas obligatoire de respecter l'ensemble des critères avancés pour arrêter une tâche. Résultat : une tâche de service peut être arrêtée, quel que soit le nombre de raisons distinctes.

Les critères d'arrêt avancés sont normalement utilisés pour contrôler la priorité des tâches.

Comment utiliser les critères avancés

Un ou plusieurs critères avancés peuvent être configurés pour démarrer ou arrêter les tâches de service en fonction des critères spécifiques aux scénarios suivants :

  • Les documents entrent dans le système après numérisation des documents papier via le module Scan. Les documents obtenus sont considérés comme internes. Ce scénario est valable pour les instances d'Interpret et de Transfer.
  • Les images de document externes sont capturées à partir d'un dossier de fichiers ou d'un e-mail à l'aide de Collector. Comme ces images de document ne sont pas encore entrées dans le système Kofax ReadSoft Entrance, ce scénario ne s'applique qu'aux instances d'Interpret.

Critères avancés pour les documents numérisés dans le système

Les documents numérisés dans le système à l'aide du module Scan se trouvent dans la base de données Kofax ReadSoft Entrance. Les critères avancés de lancement ou d'arrêt des tâches pour ce type de document peuvent être basés sur n'importe quelle combinaison de paramètres. Notez que les critères avancés sont configurés à l'aide des paramètres suivants pour les instances d'Interpret et de Transfer, sauf mention contraire.

  • Profils de document
  • Statut de document
    • Approuvé
    • Ajusté
    • Rejeté
    • Numérisé : c'est le seul état de document pouvant être utilisé en rapport avec les critères avancés des instances d'Interpret.
    • Complet
  • Variables définies par l'utilisateur
    • Nom de variable
    • Valeur de variable
  • Files d'attente

Critères avancés des images de document capturées à partir d'un système de fichiers ou à l'aide d'un plug-in externe, comme ReadSoft Collector

Un ou plusieurs critères avancés peuvent être utilisés pour démarrer ou arrêter les instances d'Interpret pour ce type de document, en fonction de l'emplacement de certains types de fichier dans des dossiers spécifiques. Par exemple, si une tâche Interpret est en cours d'exécution et si un critère d'arrêt a été défini pour s'exécuter lorsqu'un fichier d'un certain format est disponible dans le dossier spécifié, alors la tâche s'arrête.

Exemples de critères en rapport avec les tâches de service Interpret

Dans cet exemple, une instance d'Interpret a été définie avec quatre tâches de service pour traiter les documents des différentes descriptions de tâche :

  • La tâche A gère les documents numérisés présents dans la base de données Kofax ReadSoft Entrance. Cette tâche ne gère qu'une petite partie des documents traités. Cependant, elle a la priorité absolue.
  • La tâche B gère les images de documents faxés et placés dans le dossier X. Il ne s'agit que de quelques documents, mais leur priorité est élevée.
  • La tâche C gère les documents en fonction des fichiers image capturés dans le dossier Y depuis des courriers électroniques, à l'aide de Collector. Une majorité de documents est obtenue ainsi. Leur priorité est normale.
  • La tâche D gère les documents basés sur les fichiers XML importés depuis le dossier Z. Il n'y en a pas autant que des fichiers image recueillis par Collector, mais ils sont prioritaires.

Exemple de scénario

Les tâches de service sont répertoriées et exécutées dans l'ordre A, B, D, C, et l'option Redémarrer la première tâche après traitement est sélectionnée pour l'instance d'Interpret à laquelle elles appartiennent. Cela signifie que la tâche A s'exécute d'abord jusqu'au traitement de tous les documents, puis qu'elle se ferme. Ensuite, les tâches B et D s'exécutent de la même façon. La tâche C dispose normalement d'un grand nombre de documents à traiter. Le chiffre 100 est spécifié comme le nombre maximal de documents ou de lots à traiter avant la fermeture. La tâche gère 100 documents ou lots, puis elle se ferme. La première tâche redémarre automatiquement et la procédure recommence.

Comme les documents des tâches A, B et D ont toutes une priorité supérieure à celles de la tâche C, trois critères d'arrêt avancés peuvent être définis pour la tâche C. Ainsi, au lieu d'attendre le traitement de 100 documents avant de fermer, la tâche fermerait dès que les paramètres de l'un des critères d'arrêt seraient respectés.

Critères d'arrêt avancés potentiels à configurer dans la tâche C :

Commencez par développer les tâches sous l'instance d'Interpret, puis double-cliquez sur la tâche C pour l'ouvrir. Cliquez ensuite sur Critères avancés et configurez un critère avancé pour arrêter cette tâche si des documents des autres tâches de service deviennent disponibles. Cela se traduit par la configuration de trois critères d'arrêt distincts de la manière suivante :

Pour arrêter la tâche C si des documents deviennent disponibles pour la tâche A, procédez comme suit :

  1. Faites un clic droit sur le panneau sous Critères avancés et cliquez sur Ajouter un critère > Arrêt du document disponible.
  2. Cliquez sur le profil de document auquel la description du service de la tâche A appartient.
  3. Sous État, cliquez sur Numérisé.
  4. Cliquez sur une file d'attente, le cas échéant. Notez que les tâches distinctes peuvent être configurées avec des critères avancés pour les files d'attente individuelles.
  5. Cliquez sur OK.

Pour arrêter la tâche C si des documents deviennent disponibles pour la tâche B, procédez comme suit :

  1. Faites un clic droit sur le panneau sous Critères avancés puis cliquez sur Ajouter un critère > Arrêt du fichier disponible.
  2. Cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder au dossier X.
  3. Saisissez le ou les types de fichier image à rechercher dans le champ Extension du nom de fichier.
  4. Cliquez sur Vérifier les sous-dossiers des fichiers si des fichiers ont aussi été placés là.
  5. Cliquez sur OK.

Pour arrêter la tâche C si des documents deviennent disponibles pour la tâche D, procédez comme suit :

  1. Faites un clic droit sur le panneau sous Critères avancés puis cliquez sur Ajouter un critère > Arrêt du fichier disponible.
  2. Tapez le chemin d'accès ou cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder au dossier Z.
  3. Saisissez *.XML comme type de fichier à rechercher dans le champ Extension du nom de fichier.
  4. Cliquez sur Vérifier les sous-dossiers des fichiers si des fichiers ont aussi été placés là.
  5. Cliquez sur OK.

Comme l'option Redémarrer la première tâche après traitement est sélectionnée pour l'instance de ce scénario, la tâche A redémarre automatiquement après la fermeture de la tâche C. Les tâches continuent à s'exécuter dans leur ordre normal. Pour garantir que les tâches sont exécutées selon la priorité correcte, un critère avancé doit être configuré pour arrêter les tâches B et D si les documents sont disponibles pour la tâche A, car cette dernière a la priorité absolue. Un autre critère avancé est également requis pour arrêter la tâche B si des documents deviennent disponibles pour la tâche D, car cette dernière a également une priorité plus élevée.

Autre exemple de scénario

Les tâches de service peuvent également être définies de manière différente pour que l'instance atteigne les mêmes résultats sans utiliser l'option Redémarrer la première tâche après traitement. Étudiez ce qui suit :

  • Les tâches peuvent être répertoriées et donc s'exécuter dans l'ordre C, A, D, B.
  • Il n'est pas nécessaire de spécifier un nombre maximum de documents ou de lots pour arrêter la tâche C.
  • Trois critères avancés distincts sont configurés pour arrêter la tâche C de la même façon que dans le scénario ci-dessus.
  • Un critère avancé est également configuré pour arrêter les tâches B et D si des documents deviennent disponibles dans la tâche A, car cette dernière a la priorité absolue.
  • Un critère avancé est également configuré pour arrêter la tâche B si des documents deviennent disponibles dans la tâche D, car la tâche D est prioritaire sur la tâche B.

De cette façon, la tâche C traite les documents jusqu'à ce qu'un critère avancé pour l'une des autres tâches de service l'arrête. Lorsqu'elle se ferme, les tâches restantes s'exécutent automatiquement dans l'ordre de priorité correct.

Conclusion

Les critères avancés sont un moyen efficace de contrôler les services. Il existe plusieurs manières de les configurer. Comme les possibilités sont illimitées, restez attentif lorsque vous effectuez cette opération.