Traitement d'une facture déchirée ou endommagée

Votre entreprise doit décider de la manière dont elle veut traiter les factures déchirées ou endommagées dans le système. Vous pouvez :

  • Contacter le fournisseur et de demander une nouvelle facture.
  • Numériser la facture en utilisant la tâche Scan qui utilise un scanner à plat (ou la fonction de scanner à plat de votre scanner).
Remarque facture endommagéefacture endommagée dans le système, elle fonctionne correctement.
  • Tapez manuellement les informations de la facture lorsque les données ne peuvent pas être interprétées (décrite ci-dessous).

Si une facture sale ou endommagée a déjà été traitée dans Interpret, son état sera Non identifié au lieu de Numérisé. Voir Gestion des factures non identifiées manuellement.

Entrée manuelle des factures numérisées

Notez que vous ne pouvez pas traiter les « factures numérisées » en utilisant un boîte de réception. Vous devez utiliser une description de tâche.

  1. Ouvrez une description de tâche Verify ou créez-en une à cette fin.
  2. Dans la boîte de dialogue de description de tâche, sélectionnez Ajuster ou Ajuster et approuver dans les paramètres de contrôle de la description de tâche Verify.
  3. Sélectionnez Numérisé dans les paramètres État de la description de tâche Verify. (Numérisé sélectionne les factures qui ne sont pas passées par Interpret.)
  4. Facultatif : Excluez les autres factures de la tâche en désélectionnant les autres paramètres État.
  5. Exécutez la tâche Verify et tapez manuellement les données de la facture.