Le module Scan : Présentation

Que fait Scan ?

Le module Scan permet de numériser les factures après avoir créé des profils de factures. Ici, les images des factures sont enregistrées dans des fichiers TIFF (Tag Image File Format) utilisés par les autres modules Kofax ReadSoft Invoices. Vous pouvez également demander à Kofax ReadSoft Invoices d'enregistrer les fichiers TIFF à des fins d'archivage ou de traitement en dehors du programme.

Démarrage et exécution de Scan

Pour lancer le processus, vous devez d'abord ouvrir ou créer une description de tâche Scan qui indique le profil de facture que doit utiliser Scan pour traiter les factures. Scan utilise le profil de facture pour déterminer la description de scanner à utiliser.

Démarrez ensuite la tâche en sélectionnant Tâche > Démarrer. Scan démarre le scanner connecté et traite et enregistre les images de facture envoyées par le scanner.

Lorsque vous exécutez une tâche Scan, une boîte d'informations affiche le statut du système actuel, sa date et son heure (les formats date/heure sont conformes à vos paramètres Windows). Lorsque vous démarrez la numérisation, la date de début, l'heure de début et l'heure d'exécution (écoulée) sont également affichées dans la boîte de dialogue. L'écran affiche également un graphique à barres qui indique le nombre de factures numérisées. Le nombre total de factures et le nombre total de pages qu'elles contiennent sont indiqués séparément.

Scan prend en charge le traitement par lots des factures numérisées, ce qui implique que vous pouvez traiter des piles de factures simultanément pour en assurer le suivi.

Au cours de la numérisation, plusieurs situations peuvent nécessiter votre intervention, par exemple, en cas de chargeur de document coincé. Dans ce cas, Kofax ReadSoft Invoices affiche un message qui décrit la situation pour vous permettre de prendre des mesures correctives et continuer ou arrêter la numérisation. Plus d'informations.