Préenregistrer une facture

Vous pouvez préenregistrer temporairement les factures dans le module Verify lorsque vous devez obtenir des informations sur la facture pour pouvoir l'approuver.

Pour préenregistrer une facture, cliquez sur Facture > Préenregistrer lors de la vérification d'une facture.

Ces factures reçoivent l'état Préenregistré et sont automatiquement placés dans le dossier Préenregistré dans la boîte de réception. Notez qu'un dossier Préenregistré doit être inclus dans la configuration de la boîte de réception, et que le statut Préenregistré doit être sélectionné pour que les utilisateurs soient en mesure de visualiser les factures à cet emplacement.

Afficher les factures préenregistrées dans la boîte de réception

Pour afficher les factures ayant l'état Préenregistré dans un dossier donné dans la boîte de réception des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Afin de créer ou modifier la boîte de réception, dans la boîte de dialogue Configuration de la boîte de réception, cliquez sur Modifier les dossiers.
  2. Dans la boîte de dialogue Éditer le dossier Boîte de réception, cliquez sur pour créer le nœud racine Préenregistré dans la hiérarchie de sélection.
  3. Selon la solution la mieux adaptée à votre situation, vous pouvez cliquer une fois sur pour créer un nœud enfant pour toutes les factures préenregistrées, ou vous pouvez utiliser cette fonctionnalité plusieurs fois pour créer un nœud enfant pour chaque profil de facture, par exemple.
  4. Cliquez sur le nœud enfant pour le sélectionner, puis cliquez sur Appliquer le critère de sélection à ce dossier/groupe à droite de l'écran pour afficher les critères qui peuvent être spécifiés pour le dossier. L'étape précédente et toutes les étapes suivantes devront être réalisées pour chaque nœud enfant créé.
  5. Sur l'onglet Profils de facture, cliquez sur un ou plusieurs profils de factures dont vous voulez placer les factures préenregistrées dans le nœud enfant.
  6. Dans l'onglet États, cliquez sur Préenregistré, puis supprimez la sélection des autres états, le cas échéant.
  7. Facultatif : Vous pouvez définir des critères supplémentaires si vous voulez appliquer ces nœuds enfants aux factures préenregistrées d'acheteurs, à des files d'attente ou des variables définies par l'utilisateur particulières. Cependant, notez que tous les critères définis doivent être respectés pour que les factures soient placés dans le dossier de boîte de réception correspondant.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Si vous voulez que ces dossiers ne soient visibles que pour certains utilisateurs, vous pouvez créer des rôles d'autorisation utilisateur prévus à cet effet et les associer aux utilisateurs souhaités. Notez que si un utilisateur que vous sélectionnez n'est pas autorisé à voir un profil de facture sélectionné pour le rôle, il ne voit pas les factures préenregistrées du profil de facture dans le dossier dans Verify lors du traitement.
  10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Signalez aux utilisateurs que les factures préenregistrées doivent être traitées.

Vous pouvez spécifier le nombre de jours pendant lequel les factures restent préenregistrés avant qu'un message ne rappelle à l'utilisateur de les traiter lorsque ce dernier ouvre le module Verify.

Pour définir le nombre de jours des factures préenregistrées, ajoutez ParkedInvoicesExpiryDate à la section [Verify] de eilocal.ini et définissez un nombre supérieur à 0. Cette fonctionnalité est désactivée si cet indicateur est défini sur 0. Par exemple, si vous définissez ParkedInvoicesExpiryDate=3, un message s'affiche pour rappeler aux utilisateurs que des factures sont préenregistrées et qu'elles doivent être traitées lorsqu'ils ouvrent le module Verify et qu'il existe des factures préenregistrées depuis au moins trois jours.