La boîte de dialogue Profil de champ : Paramètres Validation

Pour accéder à cette boîte dialogue :

  1. Dans Manager, ouvrez le profil de facture.
  2. Avant de modifier les paramètres, assurez-vous que le profil de facture est inactif.
  3. Ouvrez le profil de champ ou le profil identificateur de valeur.
  4. Cliquez sur Validation.

    Utilisez ces paramètres pour préciser la gestion de champ dans Verify et valider les valeurs de champ.

    Tous ces paramètres sont également enregistrés dans la définition de facture.

    Traitement des champs dans le module de Vérification – les paramètres qui contrôlent comment traiter les champs dans le module Verify, selon le type de champ
    Confirmer L'opérateur Verify doit appuyer sur Entrée pour le champ de la boîte de dialogue Approuver.
    Ressaisie L'opérateur Verify doit ressaisir la valeur du champ après avoir appuyé sur Entrée pour le champ. Cela vous permet de confirmer que l'interprétation des champ par Kofax ReadSoft Invoices est correcte et qu'elle est très utile pour les champs contenant des données très importantes ou des données qui ont été difficiles à interpréter correctement. Comment cela fonctionne :
    1. L'opérateur Verify doit d'abord corriger les erreurs d'interprétation (caractères incertains ou illisibles) comme d'habitude.
    2. Lorsque l'opérateur Verify appuie sur Entrée pour le champ, un message s'affiche et l'opérateur doit saisir la valeur du champ dans une boîte de dialogue.
    3. Si l'utilisateur saisit une valeur qui n'est pas identique à la valeur interprétée, un message d'avertissement s'affiche. À ce stade, l'opérateur Verify peut effectuer l'une des deux opérations suivantes :
      • Appuyez sur Entrée pour préciser que la valeur ressaisie doit être utilisée.
      • Remplacez la valeur ressaisie par une nouvelle valeur et appuyez deux fois sur Entrée pour l'utiliser.
    Confirmer et Ressaisie Lorsque les options Confirmer et Ressaisie sont sélectionnées, l'opérateur Verify peut saisir une nouvelle valeur mais il doit la saisir à nouveau pour qu'elle soit acceptée.

    Le résultat est le même que pour Ressaisie si l'opérateur saisit à nouveau la même valeur que la valeur déjà interprétée (et éventuellement corrigée).

    Si la valeur ressaisie n'est pas la même que la valeur interprétée (éventuellement corrigée), ce message d'avertissement s'affiche : « La valeur ressaisie ne correspond pas. Vérifiez-la. » L'opérateur Verify doit ressaisir à nouveau la valeur ressaisie, puis appuyer sur Entrée.

    Doit être renseigné Une valeur doit être saisie dans ce champ. L'opérateur Verify doit y saisir une valeur si aucune valeur n'est renseignée par Interpret. Comment cela fonctionne :
    • Si le champ contient une valeur, l'opérateur Verify le gère normalement.
    • Si le champ est vide, l'opérateur Verify verra un F signalant une erreur de champ. Si l'opérateur appuie sur la touche Entrée sans saisir de valeur du champ, il est invité à saisir une valeur. L'opérateur peut alors soit taper une valeur et appuyer sur Entrée, soit cliquer sur OK pour enregistrer le champ vide.

    Utilisez ce paramètre avec précaution. (Que doit saisir l'opérateur Verify lorsque le champ n'existe pas sur la facture ?)

    Remarque Ce paramètre n'est pas autorisé pour un champ si Pas de vérification est sélectionné dans les paramètres Options.
    Validation de champ – utilisé par Interpret pour valider un champ numérique
    IntervalleDe et À Précise une plage valide pour un champ numérique. Par exemple, saisissez 1 et 12 pour qu'Interpret vérifie si la valeur interprétée du champ numérique actuel est supérieure ou égale à 1 et inférieure ou égale à 12. Aucune décimale n'est autorisée ici.
    Total de contrôle Utilisée pour effectuer un contrôle modulo 10 du chiffre de contrôle d'un champ numérique. Voir la rubrique distincte.
    Validation de la facture
    Expression Une expression utilisée par Interpret lors de la validation de la valeur d'un ou de plusieurs champs numériques sur une facture. Voir la rubrique distincte.