Démarrage et arrêt des services Windows

Utilisation d'Interpret et de Transfer en tant que service Windows

Utilisez cette procédure pour activer, démarrer ou arrêter Interpret et Transfer en tant que service Windows, parmi les étapes qui vous permettront d'automatiser Interpret et Transfer.

Attention : pour utiliser les services de Kofax ReadSoft Invoices en plus de la procédure suivante, les instances Interpret et Transfer doivent être créées et activées pour être utilisées en tant que services, et les tâches de service doivent être configurées et activées pour chaque instance.

Deux services Windows sont créés pour Kofax ReadSoft Invoices lorsqu'il est installé :

  • Service INVOICES PM : pour permettre l'utilisation des instances Interpret et Transfer en tant que services Windows, ce service doit être configuré pour l'ordinateur sur lequel le module Manager est installé et les services sont configurés. Si le module Manager est installé sur un autre ordinateur, le service y sera également disponible, mais l'activer n'aura aucun effet.
  • Service INVOICES PM Client : ce service doit être activé sur chacun des ordinateurs sur lesquels les services Interpret ou Transfer doivent être exécutés.

Configurer le compte utilisateur des services INVOICES PM avec des privilèges permettant d'exécuter les services Kofax ReadSoft Invoices

Par défaut, le compte système local est utilisé pour les services d'Interpret et de Transfer. Cependant, ce compte ne dispose pas des privilèges nécessaires pour se connecter aux autres ordinateurs de votre installation Kofax ReadSoft Invoices (comme celui où sont stockées vos images numérisées).

Avant de pouvoir activer les services Kofax ReadSoft Invoices, vous devrez les configurer avec un compte administrateur disposant de privilèges administratifs de domaine sur tous les ordinateurs du système où les services sont configurés et exécutés.

Pour commencer à utiliser des instances Interpret ou Transfer en tant que services Windows :

  1. Sur l'ordinateur où les services Kofax ReadSoft Invoices doivent être configurés, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité > Outils d'administration et double-cliquez sur Services pour modifier le compte Windows du service (installations réseau uniquement).
  2. Dans la boîte de dialogue Services, recherchez et faites un clic droit sur INVOICES PMService, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Dans l'onglet Connexion, cliquez sur Ce compte et entrez les informations de compte administrateur pertinentes.
  4. Si vous configurez le service pour qu'il démarre automatiquement, assurez-vous de sélectionner Automatique (démarrage différé) comme type de démarrage dans l'onglet Général de la boîte de dialogue des propriétés du service pour vous assurer qu'il y a suffisamment de temps pour que Windows donne accès aux fichiers et dossiers nécessaires avant le démarrage du service.

Gardez bien à l'esprit les éléments suivants lors de la configuration du service :

  • L'accès aux services à l'aide du démarrage à distance doit être autorisé sur le pare-feu de Windows de chaque ordinateur du réseau où les services sont utilisés.
  • Les sections [ServicesInterpret] et [ServicesTransfer] mises à jour doivent être incluses sur le fichier eilocal.ini installé de chaque ordinateur du réseau où les instances Interpret et Transfer sont utilisées en tant que service. Les services ne fonctionneront pas si une ancienne version de eilocal.ini est utilisée.

Lorsque vous utilisez des services, spécifiez les chemins UNC (Convention d'appellation universelle) dans Eilocal.ini, comme ceci :

[Directory]
 GlobalPath=\\computer-name\shared-folder-name

Exemple :

[Directory]
 GlobalPath=\\Sth-test\Program Files\ReadSoft\INVOICES

Avec certains nouveaux systèmes d'exploitation, vous ne pouvez pas utiliser l'adresse IP de l'ordinateur. Dans ces cas-là, seul le nom d'hôte est utilisable.

Configurer les services Kofax ReadSoft Invoices du client PM

Le même compte administratif de domaine doit être configuré pour les services INVOICES PM Client, comme décrit ci-dessus pour le service INVOICES PM, sur chaque ordinateur sur lesquels des instances Interpret ou Transfer sont utilisées comme services.

Démarrer ou arrêter les services Kofax ReadSoft Invoices

Pour démarrer ou arrêter les services Kofax ReadSoft Invoices dans Manager, cliquez sur Administration > Services > Commencer le service ou Arrêter le service.

Il ne suffit pas de démarrer le service pour pouvoir utiliser Interpret et Transfer en tant que services. Les instances d'Interpret et de Transfer doivent être configurées et activées pour être utilisées en tant que services, et les tâches de service doivent être configurés et activés pour chaque instance.

Notez qu'il peut être nécessaire d'exécuter le module Manager à l'aide de l'option Exécuter en tant qu'administrateur.