Tables de taxes : Présentation

Certains pays ont des taux d'imposition différents selon les objets et les entreprises payant une facture doivent savoir le montant des taxes qu'elles payent et les taux correspondant. Les tables de taxes contiennent ces informations, souvent sous forme de tableau.

Exemple issu d'une facture française :



Exemple de table de taxes sur une autre facture (avec le type de champ Kofax ReadSoft Invoices correspondant) :

Montant de l'assiette de l'impôt (VAT_BaseAmount) Pourcentage du taux d'imposition (VAT_RatePercent) Montant du taux d'imposition (VAT_RateAmount) Montant total des taxes (VAT_TotalAmount)
100 10 10 110
1000 20 200 1200
500 10 50 550

Sur le plan fonctionnel, les tables de comptes bancaires et les tables de taxes contiennent des postes budgétaires. Cependant, elles sont traitées un peu différemment et sont donc décrites séparément.

Selon le Pays et le Type sélectionnés lorsque vous créez le profil de facture, ce profil peut contenir une table de taxes adaptée par défaut.

Sinon, pour capturer les informations sur les taxes, vous devez ajouter un profil de champ de table. Sélectionnez VATTable comme Type de table.

Dans Manager, définissez chaque colonne de la table de taxes comme son propre profil de champ de taxe.

Après l'optimisation, vous vérifiez les données fiscales comme vous vérifieriez d'autres champs de poste budgétaire.

Kofax ReadSoft Invoices peut capturer plusieurs taux et montants de taxe à l'aide d'une logique métier avancée. Ainsi, Kofax ReadSoft Invoices peut vérifier et valider les taux de taxe pour s'assurer que les informations sont correctes. Voir Manipulation de taux d'imposition multiples pour plus d'informations.

Les données des tables de taxes peuvent être incluses dans les descriptions des transaction (instructions).

Remarque
  • Les tables de taxes se trouvent uniquement sur la première page de la facture.
  • Vous ne pouvez capturer les données qu'à partir d'une table de taxes (VATTable) par facture.
  • Si les informations sur les taxes ne sont pas au format table, comme dans l'exemple qui précède, vous pouvez utiliser une profil de champ de table. L'opérateur Verify devra saisir manuellement les données correctes. Sinon, notamment dans les pays où un taux d'imposition unique est utilisé, les informations relatives aux taxes devront de préférence être capturées dans des champs d'articles uniques.