Interpréter des factures XML

Lorsque la tâche commence, Kofax ReadSoft Invoices vérifie d'abord la base de données pour vérifier si les définitions de facture XML ont été optimisées. Les factures associées à celles-ci sont d'abord réinterprétées.

Dès que Collector reçoit et interprète les factures XML, ces factures sont prêtes à être interprétées. L'interprétation des factures XML consiste à :

  • Importer les données de la facture.

    À proprement parler, l'interprétation des données de facture (que ce soit des factures papier ou image) n'existe pas en ce qui concerne les factures XML. Le module Interpret importe les données directement dans la base de données. Toutefois, vous devez quand même exécuter une tâche Interpret avec les paramètres appropriés. Voir « Configuration de la tâche Interpret pour traiter les factures XML » dans l'aide de Collector pour plus d'informations.

  • Trier la facture.

    Le module Interpret utilise la même méthode de tri des factures qu'avec les autres factures.

  • Classement de facture.

    Lorsque les factures XML sont reçues par e-mail, vous devez utiliser le <SYSTEM> profil de facture pour distinguer les frais généraux (GE) des facture de bon de commande (PO). (Cela s'applique à toutes les factures, et pas seulement aux factures XML.)

Conseil Exécutez Interpret comme un service Windows pour traiter les factures XML automatiquement.

Les factures sont converties au format SMXL pour que Kofax ReadSoft Invoices puisse les identifier et pour qu'une image PDF soit créée. Une fois une facture XML interprétée, le fichier d'origine, avec la version SXML et le fichier PDF, est déplacé par défaut vers le dossier spécifié dans la tâche Collector. Ce qui se passe ensuite dépend de la présence ou non du fournisseur dans les bases de données Collector et Kofax ReadSoft Invoices.

Le flux des factures XML dans Interpret avec Collector

Lorsque la tâche Interpret démarre, elle vérifie la base de données Kofax ReadSoft Invoices et recherche les factures dont les définitions ont été optimisées. Celles qui sont prioritaires sont réinterprétées en premier. Voir 1 dans l'organigramme.

Dans la mesure du possible, Collector commence ensuite par extraire les nouvelles factures XML (voir 2 dans l'organigramme). Le nombre de fichiers traités dépend du format et du fait que le fournisseur soit connu ou non (voir 3 dans l'organigramme).

  • Les fichiers qui n'ont pas un format XML pris en charge sont automatiquement envoyés vers Optimize, où la définition de facture peut être optimisée et enregistrée.

    Fournisseurs connus

  • Si le fournisseur est connu (c'est-à-dire qu'il correspond à un fournisseur présent dans la base de données Collector et qu'il se trouve dans les données de référence de Kofax ReadSoft Invoices, le cas échéant), il est interprété et envoyé dans Verify. Le fichier original, la version SXML et le PDF correspondant sont enregistrés dans le dossier spécifié dans cette tâche.
    • S'il est jugé correct, il peut être approuvé et envoyé dans Transfer.
    • S'il n'est pas jugé correct, il peut être enregistré dans Optimize pour être optimisé.
  • Toutefois, si le fournisseur est connu dans Collector, mais qu'il est introuvable dans les données de référence de Kofax ReadSoft Invoices, la facture est marquée comme étant non identifiée et doit être fixée et réinterprétée.

    Fournisseurs inconnus

  • Si le fournisseur est inconnu dans Collector, la définition de facture est automatiquement envoyée dans Optimize. L'état 99 lui est attribué pour permettre de l'identifier facilement lorsque la définition de facture est optimisée. Toutefois, les factures provenant de fournisseurs inconnus peuvent apparaître quand même dans Verify (autrement dit, elles ne sont pas automatiquement envoyées à Optimize) si vous le souhaitez.
  • Toutes les factures associées à la définition de facture sont bloquées dans la tâche et reçoivent le statut Numérisé. Elles sont réinterprétées après optimisation de la définition de facture.
  • La définition de facture est optimisée et toutes les factures qui lui sont associées sont réinterprétées.