Résolution des problèmes relatifs aux codes-barres

Conception de code-barres

Pour que les barres-codes soient interprétés correctement, les concepteurs du code recherchent les erreurs à divers niveaux :

  • Le niveau le plus bas est constitué de barres de signature de début et de fin.
  • Le second niveau du code contient un symbole qui doit satisfaire à une formulaire pour être acceptable.
  • Un chiffre de contrôle ou une somme de contrôle est placé à la fin du code dans le troisième niveau. (Kofax ReadSoft Invoices supprimer ce chiffre de la sortie.) Certains anciens types de code-barres ne disposent pas de chiffre de contrôle.

D'une manière générale, les nouveaux codes-barres sont plus efficaces et plus sûrs.

Interprétation des codes-barres par INVOICES

Si une erreur est détectée (par exemple, si une somme de contrôle ou un symbole est incorrect ou que des barres de début/fin sont manquantes), le résultat total du champ est considéré comme non valide, et la valeur du champ est représentée par un astérisque (*).

Il n'est pas nécessaire que les codes-barres soient parfaitement droits sur la facture. Cependant, il doit être possible de tracer une ligne horizontale (par rapport au bas de la page) à travers le code-barres qui le coupe entièrement.

Suggestions d'amélioration de l'interprétation des codes-barres

  • Lorsque l'interprétation des codes-barres n'est pas de bonne qualité, cela est généralement dû au fait que les barres ne sont pas suffisamment larges. Par conséquent, essayez d'abord de numériser les factures en utilisant une résolution plus élevée ou (si possible) d'augmenter la largeur des barres.
  • L'utilisation des fonctions d'amélioration d'image intégrées d'un scanner peut affecter l'interprétation. Essayez de désactiver tous les filtres d'image.
  • Ajustez les paramètres de luminosité et de contraste du scanner pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces.
  • La qualité de l'impression peut être médiocre. Si possible, demandez au fournisseur de changer l'équipement d'impression.