Ajouter des variables définies par l'utilisateur aux factures lors de leur numérisation

Cette fonctionnalité est fournie en liaison avec le composant ScanInfo.

Les opérateurs Scan peuvent choisir d'ajouter des variables définies par l'utilisateur aux factures lors de leur numérisation. Chaque variable est répertoriée séparément dans la boîte de dialogue Additional information qui s'affiche lorsque la tâche Scan s'ouvre.

Procédez comme suit pour chaque variable définie par l'utilisateur que les opérateurs Scan peuvent ajouter aux factures lors de leur numérisation :

  1. Dans Manager, cliquez sur Paramètres > Configuration ScanInfo.
  2. Cliquez sur Add et sélectionnez Create user-defined variable dans la liste.
  3. Dans la boîte de dialogue Selected scan dialog parts, cliquez sur l'élément Create user-defined variable dans la liste, puis sur Edit.
  4. Sous Display name, saisissez un nom approprié pour la variable afin de préciser son utilité. Le nom s'affiche en tant que titre de la section dans la boîte de dialogue Additional information lors de son ouverture.
  5. Sous Under user-defined variable name, saisissez le nom de la variable définie par l'utilisateur lui-même.
  6. Facultatif – Sous (Optional) Populate field of type, sélectionnez un type de champ pour renseigner les champs correspondants sur les factures avec la même valeur que la variable définie par l'utilisateur. Notez que cela ne fonctionne que si le composant Scan Info est installé sur les ordinateurs exécutant Interpret et que toutes les valeurs existantes dans les champs du type sélectionné sont remplacées.
  7. Sélectionnez Value must be selected/entered si l'opérateur Scan doit sélectionner ou saisir une valeur pour cette variable définie par l'utilisateur dans la boîte de dialogue Additional information. C'est-à-dire qu'elle ne peut pas rester vide.
  8. Sous Value type, sélectionnez le type de valeur que représente la variable. Les types de valeur suivants sont disponibles :
    • Text – Une zone de texte est fournie dans laquelle l'opérateur Scan peut préciser une valeur. Si Default/static text est également précisé en liaison avec cette option, il devient le texte par défaut dans le champ de saisie lorsque la boîte de dialogue s'ouvre. Si une expression régulière est précisée sous Format pour représenter la valeur, l'opérateur Scan doit saisir une valeur correspondant au format spécifié.
    • List : une liste de valeurs, permettant à l'opérateur Scan de sélectionner une valeur, est fournie. Procédez comme suit pour chaque valeur que vous souhaitez ajouter à la liste :
      1. Cliquez sur Add.
      2. Dans la boîte de dialogue Edit list value sous Value (written to the UDV), saisissez la valeur telle qu'elle sera utilisée dans l'UDV.
      3. Facultatif : Si vous souhaitez préciser quelque chose de plus compréhensible à afficher dans la liste, saisissez le texte souhaité sous Display value (optional).
      4. Cliquez sur OK.
      5. Si vous souhaitez que le premier élément de la liste s'affiche comme la valeur par défaut dans la liste, lorsque la boîte de dialogue Additional information s'affiche, sélectionnez Set top item as default.
    • Static/text : la valeur de la variable définie par l'utilisateur est configurée par la chaîne de texte indiquée dans le champ Default/static text. L'opérateur ne voit pas la variable si celle-ci est utilisée.
    • Date selection – Un calendrier est fourni à partir duquel l'opérateur peut sélectionner une date. Au départ, la date actuelle est sélectionnée
  9. Précisez l'action par défaut pour ce qui est affiché dans la section User-defined variables dans la boîte de dialogue Additional information, en sélectionnant l'une des options suivantes :
    • Do not save last selection – la zone est vide lorsque la boîte de dialogue s'ouvre.
    • Remember last selection during sessionl'acheteur le plus récemment sélectionné est l'acheteur par défaut, pendant la session Scan actuelle. Toutefois, la prochaine fois que vous lancerez le module Scan, aucun acheteur ne sera sélectionné par défaut.
    • Remember last selection between sessionsl'acheteur le plus récemment sélectionné est l'acheteur par défaut, même si Scan est redémarré.
  10. Cliquez sur RemoteScanSender pour configurer le composant.
  11. Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration.

Sélectionner les variables définies par l'utilisateur à appliquer lors de la numérisation des factures

Lorsque vous démarrez la tâche de numérisation, accédez à la section de la boîte de dialogue Additional information pour la variable définie par l'utilisateur concernée (le nom de l'UDV a été précisé à l'étape 4 ci-dessus) et sélectionnez ou précisez la valeur, en fonction du type de valeur sélectionné.