Spécifier le format de champ

Vous pouvez préciser le format de champ pour tous les champs (à l'exception des identificateurs de logo). Cela peut être fait au niveau du profil et de la définition du profil du champ :

  • Dans le cas des profils de champ (article unique et poste budgétaire), ces paramètres se trouvent dans les paramètres Général de la boîte de dialogue Profil de champ.
  • Dans le cas des définitions de champ d'article unique, ces paramètres figurent dans la boîte de dialogue Apprentissage de champ (spécification de format).
  • Dans le cas des définitions de champ de ligne article, ces paramètres se trouvent dans les paramètres Général de la boîte de dialogue Définition de champ de ligne article.

À l'exception de la Langue pour les champs de date, vous n'avez pas besoin de configurer ces paramètres pour les champs de date et de montant car la spécification est automatiquement renseignée.

  1. Pour les champs standard, sélectionnez tous les types de caractère qui peuvent apparaître dans le champ :

    Numérique  Pour les nombres
    Alphabétique, majuscule Pour les lettres majuscules
    Alphabétique, minuscule Pour les lettres minuscules
    Caractères spéciaux Pour les caractères tels que les virgules et les points
    Espace Pour les espaces vides

    Normalement, les espaces et les caractères spéciaux sont ignorés et n'ont pas besoin d'être précisés dans la chaîne de format. Si Caractères spéciaux est sélectionné, le programme s'attend à ce que ces caractères soient représentés dans la spécification, dans la zone Spécification.

  2. Précisez une spécification de format dans la zone Spécification :

    Pour les champs standard, saisissez une spécification de format précise.

    Pour les champs de date, laissez la zone Spécification vide ou saisissez une spécification de format.

    Remarque Interpret supprime tous les caractères spéciaux des champs SupplerVATRegistrationNumber, quel que soit la spécification de format.
  3. Sélectionnez une Langue pour les champs de date. Cette option indique à Interpret quels sont les noms de mois à rechercher lors de l'interprétation des dates.
    Conseil Si Interpret rencontre des problèmes lors de la capture d'un champ, essayez de revoir la spécification de format. Cela peut grandement améliorer l'interprétation et la capture du champ. Si un champ possède un format bien défini identique sur toutes les factures (ou sur toutes les factures d'un même fournisseur), définissez une spécification de format précise.
    Remarques
    Remarque
    • La spécification de format d'un champ est limitée à 256 caractères.
    • Si un opérateur Verify essaie d'approuver une valeur de champ sur une facture qui ne correspond pas aux spécifications de format ou aux paramètres de validation, un message d'avertissement demandant à l'opérateur de confirmer ou de modifier la valeur s'affichera. L'opérateur peut approuver une valeur qui ne correspond pas aux spécifications de format et/ou aux paramètres de validation.