Créer, éditer et gérer des variables définies par l'utilisateur (UDV)

Les variables définies par l'utilisateur (UDV) sont créées et gérées de manière centrale dans le module Manager. Elles sont ensuite sélectionnées à partir d'une liste déroulante dans plusieurs endroits. Elles sont utilisées dans Kofax ReadSoft Invoices, entre autres, dans les descriptions de tâches et la boîtes de réception dans Verify.

Remarque Toutes les UDV créées ou modifiées à l'aide des étapes suivantes sont ajoutées au système en lettres minuscules, peu importe la manière dont elles sont saisies.

Créer des variables utilisateur

Pour créer des variables utilisateur, procédez comme suit :

  1. Dans Manager, sélectionnez Administration > Configurer une UDV.
  2. Saisissez un nom et une valeur pour la nouvelle UDV.
  3. Cliquez sur Ajouter. Il est possible de définir plusieurs valeurs pour chaque nom d'UDV.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Modifier une variable utilisateur existante

Pour modifier des UDV ou des valeurs existantes, procédez comme suit :

  1. Dans Manager, sélectionnez Administration > Configurer une UDV.
  2. Dans la liste Variables, cliquez sur une UDV unique. Dans la liste Valeurs, cliquez sur une valeur unique.
  3. Faites un clic droit sur la sélection, puis cliquez sur Édition. Si plus d'une valeur est sélectionnée, le menu Édition n'est pas disponible.
  4. Ajustez le nom et/ou la valeur de la variable définie par l'utilisateur, puis cliquez sur OK.

Supprimer des variables définies par l'utilisateur

Pour supprimer des UDV ou des valeurs existantes, réalisez les étapes suivantes :

  1. Dans Manager, sélectionnez Administration > Configurer une UDV.
  2. Dans la liste Variables, cliquez sur une UDV unique. Ensuite, dans la liste Valeurs, cliquez sur une ou plusieurs valeurs. Si vous souhaitez supprimer une variable et toutes ses valeurs, cliquez sur cette variable, faites un clic droit dans la liste Valeurs, puis cliquez sur Tout sélectionner.
  3. Faites un clic droit sur la sélection et cliquez sur Suppression.
  4. Cliquez sur OK.

Remarques :

  • Lorsque des UDV sont modifiées ou supprimées, elles sont à la fois effacées de la boîte de réception dans Verify, si elles y sont configurées, et des descriptions de tâches dans lesquelles elles étaient utilisées. Par conséquent, les UDV modifiées suivant la procédure ci-dessus doivent à nouveau être configurées séparément, à chaque endroit dans lequel elles étaient utilisées.
  • Les UDV créées en utilisant la procédure ci-dessus sont différentes de celles créées avec l'API (voir l'objet « UserDefinedVariable » dans l'aide de l'API) et utilisées dans les boîtes de dialogue Factures ou Lots. Si vous voulez que les UDV soient disponibles dans les descriptions de tâches ou dans les dossiers de la boîte de réception dans Verify, vous devez les créer et les ajouter manuellement en suivant la procédure décrite ci-dessus.