Recommandations pour interpréter les factures asiatiques

En raison des difficultés que posent les caractères asiatiques lors de la phase d'interprétation, certaines recommandations spécifiques devront être prises en compte pour éviter les confusions.

Réglages du scanner

  • Utilisez une résolution d'image d'au moins 400 DPI pour obtenir une bonne reconnaissance des caractères CJK lors de la phase d'interprétation, lors de la numérisation d'images contenant des caractères chinois, japonais ou coréens.
  • Les factures chinois peuvent être numérisés en couleur ou en noir et blanc. Les images en couleur sont plus grandes et sont donc plus longues à interpréter, mais elles permettent une meilleur reconnaissance des caractères. De plus, les données sont plus faciles à lire manuellement sur une image couleur.
  • Utilisez les paramètres de scanner Rognage automatique ou Supprimer les bordures noires lorsque cela est possible afin que la taille de l'image soit la même que celle de la facture lorsque les bordures noires/blanches ne sont pas visibles.
  • Si votre scanner propose une fonction pour faire pivoter automatiquement les images, activez-la. Attention, le drapeau OrientationDetection de la section [Interpret] de eiglobal.ini ne peut pas être utilisé pour faire pivoter automatiquement les images en chinois (aussi bien simplifié que traditionnel), hébreu, japonais, coréen ou les factures en thaïlandais.

Recommandations pour l'identification automatique de l'expéditeur

Pour les factures en chinois, nous vous recommandons d'utiliser les données de référence de l'expéditeur qui contiennent le numéro de TVA. L'interprétation des valeurs numériques est nettement meilleure que celle des caractères chinois.

Si des données de référence sont utilisées, vous pouvez sélectionner les colonnes pouvant être recherchées dans Verify et vous assurez que le numéro de TVA est bien sélectionné. Vous pouvez ensuite dessiner un cadre autour du numéro de TVA ou le saisir manuellement dans le champ expéditeur pour identifier automatiquement l'expéditeur. Les résultats ne seront pas aussi bons si vous dessinez un cadre autour du nom de l'expéditeur, car les caractères chinois ne sont pas reconnus aussi facilement que les chiffres. Vous pouvez aussi saisir le nom de l'expéditeur chinois.

Ctrl + dessiner

Si vous n'obtenez pas de bons résultats lorsque vous dessinez un cadre autour d'une valeur de champ dans Verify, essayez d'utiliser Ctrl + dessin. Cependant, Verify ne peut interpréter que des valeurs numériques et caractères latins.