Désactiver l'interprétation des tables d'articles de ligne

Les factures qui comprennent des postes budgétaires sont normalement traitées à l'aide d'un profil de facture reposant sur les factures de bon de commande (PO). En conséquence, l'interprétation des tables d'articles de ligne est activée par défaut.

Vous pouvez également utiliser un seul profil de facture basé sur les factures PO pour traiter à la fois les factures de bon de commande et les factures de frais généraux (GE). Cette approche est appropriée si la majorité des factures traitées contient des postes budgétaires, car les tables de postes budgétaires peuvent être désactivées individuellement dans Optimize pour les définitions de facture qui n'en comprennent pas (voir le paramètre Inactif).

Toutefois, si la majorité des factures sont des factures de frais généraux, la désactivation de l'interprétation des tables d'articles de ligne pour un grand nombre de définitions de facture dans Optimize peut prendre un temps considérable. Pour contourner ce problème, vous pouvez désactiver l'interprétation des postes budgétaires pour toutes les définitions de facture dans le profil de facture, puis réactiver l'interprétation dans Optimize pour le petit nombre de définitions de facture qui le nécessitent.

Pour désactiver l'interprétation des postes budgétaires pour les profils de facture qui reposent sur les factures de bon de commande, procédez comme suit :

Remarque Cette procédure requiert la désactivation des profils de facture. En outre, s'il existe des définitions de facture pour un profil de facture lorsque vous effectuez cette opération, vous devrez confirmer que vous souhaitez modifier ce paramétrage pour la totalité de ces définitions. Par conséquent, si vous optez pour cette solution et que des postes budgétaires doivent quand même être interprétés pour l'une de ces définitions de facture, vous devrez remodifier ce paramétrage individuellement dans Optimize.
  1. Dans Manager, cliquez sur la barre d'objets de Profil de facture et ouvrez ensuite le profil de facture souhaité.
  2. Développez le profil de facture, puis développez Profils de champ sous ce profil.
  3. Faites un clic droit sur LineItems, dans la liste des profils de champ, puis cliquez sur Propriétés et ensuite sur Inactif dans la boîte de dialogue Profil de champ de table.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.