Dépannage des services Windows

  • Le service ne démarrera pas.

    Démarrez le module (Interpret ou Transfer) à partir du menu Démarrer pour vérifier les problèmes. Si le module ne parvient pas à charger un module complémentaire, par exemple, il se ferme immédiatement et signale l'événement dans le journal des événements Windows. Vérifiez ce journal pour déterminer si une erreur a été signalée.

    Vérifiez les journaux Kofax ReadSoft Invoices pour déterminer si une erreur a été signalée.

    Consultez les journaux des services et des événements pour plus d'informations.

    Vérifiez ce qui suit :

    • Vérifiez qu'un ancien fichier eilocal.ini n'a pas été utilisé pour exécuter Kofax ReadSoft Invoices. Les sections mises à jour [ServiceInterpret] et [ServiceTransfer] doivent être incluses pour que les services fonctionnent.
    • Assurez-vous que la valeur ImagePath dans le registre Windows spécifie le chemin d'accès correct au fichier EXE du module. Le chemin de la valeur ImagePath est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Kofax ReadSoft Invoices module\
    • Vérifiez que le paramètre Programs dans la section [Directories] du fichier Eilocal.ini pointe vers l'emplacement correct. Vérifiez également que ce paramètre ne se termine pas par une barre oblique inverse (\).
    • Par défaut, le service s'exécute en utilisant le compte système local. Cependant, les services peuvent être configurés pour se connecter à des comptes d'utilisateurs spéciaux. Essayez de démarrer le service en utilisant le compte d'utilisateur qui a été utilisé pour l'installation de Kofax ReadSoft Invoices.
      1. Sélectionnez le menu Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services.
      2. Recherchez Kofax ReadSoft Invoices Interpret ou le service Kofax ReadSoft Invoices Transfer et double-cliquez dessus.
      3. Sélectionnez l'onglet Connexion.
      4. Sélectionnez Ce compte, puis définissez le compte et le mot de passe utilisés lors de l'installation de Kofax ReadSoft Invoices. (Vous affectez ainsi un compte de connexion au service en lui donnant les mêmes autorisations que l'utilisateur.)
      5. Cliquez sur Appliquer.
    • Dans certains cas, le service peut ne pas redémarrer, car la licence Kofax ReadSoft Invoices est toujours verrouillée par FLEXlm. Pour libérer automatiquement la licence, ajoutez les entrées suivantes TIMEOUT aux fichier d'options FLEXlm, ehlm.opt :

      TIMEOUT EIITRP 900 TIMEOUT EITRAN 900

      La licence est libérée après 15 minutes d'inactivité.

      Pour plus d'informations sur le fichier d'option, consultez le guide des utilisateurs FLEXlm sur Google.

  • Le service se bloque lorsqu'il démarre

    Vérifiez que le service Journal des événements Windows s'exécute avant de démarrer le service.

  • Interpret ne s'arrête pas.

    Cela peut se produire lorsque le module affiche une boîte de dialogue qui est invisible, car Interpret s'exécute en tant que service. Pour résoudre le problème :

    1. Affichez la boîte de dialogue de services Windows (Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services).
    2. Faites un clic droit sur le service et sélectionnez Propriétés.
    3. Cliquez sur l'onglet Connexion et sélectionnez Autoriser le service à interagir avec le Bureau.
    4. Exécutez de nouveau le service. Maintenant, si Interpret affiche une boîte de dialogue, elle est visible et vous pouvez résoudre le problème

    Recommandé : Configurer les options de récupération des instances d'Interpret ou de Transfer utilisées comme services.

  • Erreur 1053 : Le service ne répond pas rapidement à la demande de démarrage ou de contrôle.
    • Si vous ne pouvez pas arrêter le service, mettez fin au processus en utilisant le Gestionnaire des tâches (eiitrp.exe pour Interpret ou eitran.exe pour Transfer).
    • Si un processus s'exécute dans le compte système local, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches en tapant ce qui suit dans la ligne de commande :
at time+2min /interactive taskmgr

      Exemple

      at 11:32 /interactive taskmgr

Astuces !
  • Notez que le même compte de domaine avec les privilèges nécessaires doit être utilisé pour configurer des services sur tous les ordinateurs du réseau où des instances d'Interpret ou de Transfer sont exécutées en tant que services.
  • Assurez-vous que le pare-feu Windows est configuré pour permettre le démarrage à distance des services sur tous les ordinateurs sur lesquels les instances d'Interpret ou de Transfer doivent s'exécuter.
  • Vous pouvez définir la quantité d'informations fournies dans le journal des événements en utilisant EventLoggingLevel dans les sections [ServiceInterpret] et [ServiceTransfer] du fichier eilocal.ini (voir l'aide du fichier INI pour plus d'informations).