Porte-documents PDF

Les porte-documents vous permettent de rassembler des documents ayant trait à un sujet commun, afin de faciliter leur distribution. Le programme propose désormais cette fonction, qui représente une amélioration notable par rapport aux lots, introduits par la version précédente de PDF Create. Les porte-documents offrent des prestations supérieures aux lots car ils peuvent comporter des sous-dossiers et des documents de différents formats (à l'inverse des lots qui contiennent uniquement des fichiers PDF dans un seul niveau de dossier). 

Le porte-documents vous permet de visualiser les pages des fichiers PDF, mais également celles de Word, Excel, PowerPoint et d'un large éventail de fichiers image. Elles s'affichent dans une fenêtre distincte.

 

Pour créer un porte-documents

Choisissez Fichier > Nouveau > Créer un porte-documents PDF pour afficher le volet Porte-documents PDF. Un porte-documents vide, appelé « Nouveau porte-documents_1 », est créé. Jusqu'à ce que vous quittiez le programme, le suffixe numérique est incrémenté pour chaque nouveau porte-documents, que vous décidiez ou non de l'enregistrer sous un autre nom, de le garder ouvert et d'en créer un nouveau ou de le fermer sans l'enregistrer.

 

Pour ouvrir un lot ou un porte-documents

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Les porte-documents s'affichent dans la vue des porte-documents PDF ; les lots s'affichent dans une zone de travail mixte composée à la fois de commandes de menu, d'outils et de processus propres aux porte-documents et à Power PDF.

 

Astuce :

Ne sélectionnez pas Fichier > Ouvrir. Cette commande ouvre le fichier dans le programme principal et non dans le porte-documents.

 

Pour ignorer la page de garde à l'ouverture d'un porte-documents

Comme les lots, les porte-documents possèdent une page de couverture apportant des informations au destinataire sur son objet et l'utilisation qu'il peut en faire. Lorsqu'un destinataire ouvre un porte-documents, sa page de couverture s'affiche par défaut. Les applications PDF qui ne prennent pas en charge les porte-documents affichent également la page de garde à l'ouverture d'un porte-documents.

Pour modifier l'élément du porte-documents à afficher, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le PDF qui doit s'afficher à la place de la page de garde par défaut, et ajoutez-le à votre porte-documents (reportez-vous à la section ci-après pour savoir comment ajouter des fichiers à un porte-documents).

  2. Sélectionnez la vignette de ce PDF dans le volet Porte-documents.

  3. Sélectionnez Propriétés du porte-documents dans la liste déroulante Options (ou cliquez sur la vignette avec le bouton droit et sélectionnez cette option).

  4. Cochez la case Afficher le document actuel à l'ouverture du porte-documents.

  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  6. Enregistrez votre porte-documents.

 

Pour modifier un porte-documents

Une fois votre porte-documents ouvert, des boutons supplémentaires s'affichent dans la barre d'outils Accès rapide, vous permettant d'effectuer les actions suivantes :

Le volet Porte-documents possède sa propre barre d'outils. Les outils disponibles sont les suivants (de gauche à droite) :

 

La page d'accueil présente des vignettes de chaque fichier ou dossier présent dans le porte-documents. Cliquez avec le bouton droit sur une vignette pour afficher les options suivantes :

Le mode Liste affiche un tableau dans lequel chaque fichier ou dossier est représenté par une ligne ; par défaut, ce tableau possède quatre colonnes (Nom, Description, Date de modification, Taille). Outre les options décrites ci-avant, le menu contextuel du mode Liste propose les options suivantes :

Vous pouvez réorganiser, afficher et masquer les colonnes du mode Liste. Vous pouvez également en créer ou en supprimer. (L'option de suppression n'est disponible que si vous sélectionnez Propriétés du porte-documents dans le menu contextuel d'un élément ou dans la liste déroulante Options. Seules les propriétés du porte-documents créées par l'utilisateur peuvent être supprimées.) 

 

Pour un accès plus simple et plus rapide, les fonctions suivantes sont également disponibles directement dans la barre d'outils du volet Porte-documents :

 

Ajouter des fichiers – Reportez-vous à la section consacrée à la vue initiale, plus haut.

 

icône Ajouter un dossier existant

Ajouter un dossier existant – Reportez-vous à la section consacrée à la vue initiale, plus haut.

 

icône Créer un nouveau dossier

Créer un nouveau dossier – Reportez-vous à la section consacrée à la vue initiale, plus haut.

 

Options – Les commandes disponibles dans cette liste déroulante dépendent de votre sélection dans le volet Porte-documents.

icône Élément précédent

Lorsque vous ouvrez un fichier d'un porte-documents, les outils de navigation Précédent ou Suivant s'affichent au centre de la barre d'outils des porte-documents PDF (dans la partie inférieure du volet Porte-documents) pour vous permettre de passer d'un élément à un autre. 

 

Pour utiliser des sous-dossiers

 

Pour enregistrer un élément d'un porte-documents

Vous pouvez, si vous le souhaitez, enregistrer un élément particulier d'un porte-documents. Effectuez l'une des opérations suivantes :

Lorsque des éléments qui ne sont pas au format PDF sont enregistrés et ouverts pour la première fois, vous devrez peut-être indiquer l'application à utiliser pour les consulter.